TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Sécurité des touristes : J.-B. Lemoyne va réunir des plateformes en ligne dans les prochains jours

Réaction après la prise d'otages au Bénin



Une semaine après la libération des otages au Bénin, Jean-Baptiste Lemoyne, évoquant la responsabilité des opérateurs de voyage dans ce type de situation, a annoncé son intention de réunir dans les prochains jours des plateformes en ligne.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 20 Mai 2019

J-B Lemoyne : "J'incite également nos compatriotes qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur la plateforme Ariane, et cela appelle également une responsabilité accrue individuelle et par ailleurs, une responsabilité des opérateurs de voyage, notamment des plateformes en ligne que je réunirai dans les prochains jours" - DR : Sénat
J-B Lemoyne : "J'incite également nos compatriotes qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur la plateforme Ariane, et cela appelle également une responsabilité accrue individuelle et par ailleurs, une responsabilité des opérateurs de voyage, notamment des plateformes en ligne que je réunirai dans les prochains jours" - DR : Sénat
"Puisque des touristes irresponsables continueront sûrement à chercher l’aventure, n’est-il pas temps d’exiger de ses pays à risque une politique plus sévère d’octroi des visas touristiques pour ces zones infestées par le terrorisme ? ".

Cette question, posée au Gouvernement par Christian Cambon, sénateur LR du Val-de-Marne et Président de la commission des Affaires étrangères, le 16 mai 2019 au Sénat, fait écho à la récente prise d'otages de deux Français au Bénin, ainsi qu'à la mort de leur guide et de deux militaires français venus les libérer.

Pour y répondre, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, a tout d'abord appelé "à une vigilance accrue de la part de celles et ceux qui souhaitent se rendre à l'étranger.

Nous en appelons à leur responsabilité et leur demandons de consulter systématiquement les conseils aux voyageurs et les consignes de sécurité régulièrement actualisées par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
"

Incitant les voyageurs qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur la plateforme Ariane, il a par la suite évoqué "une responsabilité accrue individuelle - les ex-otages ont d'ailleurs reconnu qu'ils auraient peut-être dû suivre plus scrupuleusement un certain nombre de recommandations - et par ailleurs, une responsabilité des opérateurs de voyage", précisant, qu'il réunirait dans les prochains jours des plateformes en ligne.

Quant aux visas, "ce sont des mesures qui relèvent de la souveraineté de chacun des Etats", a-t-il rappelé.


Lu 773 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel