TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Sénégal : David Sierra, directeur général délégué du Terrou-Bi

Resort 5 étoiles


Fort de trente années d'expériences dans l'hôtellerie haut de gamme, David Sierra est le nouveau directeur délégué du prestigieux Resort installé à Dakar, Terrou-Bi.


Rédigé par le Jeudi 6 Juin 2024

David Sierra ( ©Terrou-Bi )
David Sierra ( ©Terrou-Bi )
David Sierra vient d'être nommé directeur général délégué du Terrou-Bi, un prestigieux Resort 5 étoiles, situé dans un emplacement de rêve, à Dakar, au Sénégal, au bord de l’Océan Atlantique, face aux îles de la Madeleine.

Fils d’un chef de cuisine et d’une gouvernante générale, l'avenir de David Sierra au sein de l’hôtellerie était quelque peu prédestiné.

Après des études en hôtellerie, il a travaillé principalement dans le segment du luxe : La Baule, Saint-Tropez, Courchevel et Deauville pour commencer. Ces premières expériences lui ont permis d’acquérir les fondamentaux du métier et aussi de mieux comprendre les caractéristiques du marché haut de gamme.

Ses expériences suivantes - à Enghien Les Bains, Marrakech, Tunis et Saint-Barthélemy- lui permis de préciser son style de management et d'affiner ses priorités : définir une vision stratégique, placer le client au centre des préoccupations, se soucier du service proposé, valoriser le sens du détail...

David Sierra aux commandes de Terrou-Bi

Avec plus de trente années d'expériences dans l'industrie hôtelière de luxe, David Sierra aura à coeur, au Terrou-Bi, "d'apporter une attention méticuleuse aux détails pour surpasser les attentes" de sa clientèle haut de gamme, de mieux répondre à leurs besoins en constante évolution et de développer pour eux des "expériences inoubliables" en faisant sans cesse preuve de créativité. Sa mission ? "Offrir des séjours d’exception" .

LIRE AUSSI : Sénégal : le Terrou-Bi fait de l'œil à la clientèle française


Chemin faisant, David Sierra s'emploiera à accompagner le Terrou-Bi vers le cercle très fermé des hôtels 5 étoiles de luxe reconnus internationalement.

« Mon objectif, explique-t-il, sera d’affirmer notre position de leader sur le continent africain en offrant des services uniques et personnalisés. »

Propriété de la famille Rahal qui l'a créé, le Terrou-Bi compte 167 chambres et suites.

L'arrivée, prévue en octobre 2025, de 133 nouvelles chambres, doublera pratiquement sa capacité d’hébergement.

Ouvert en 1997, par Kahil Rahal, propriétaire et chef de cuisine visionnaire, le restaurant la Terrasse est un des spots du Dakar chic et people.

Lu 1044 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias