TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sri Lanka: Prolongation des soldes sur le visa!

Et ça durera 3 mois, profitez-en!



L'autorisation électronique de voyage ETA (re)deviendra gratuite dans les prochains jours.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 13 Février 2020

Economies en vue pour le visa sri-lankais (photo: Adobe Stock)
Economies en vue pour le visa sri-lankais (photo: Adobe Stock)
Après une période test de 6 mois durant laquelle le visa électronique était gratuit, entre Août 2019 et Janvier 2020, les autorités sri-lankaises vont de nouveau proposer l'ETA sans frais, en ligne et à l’Aéroport international Bandaranaike de Colombo.

Redevenue payante depuis le 1er Février 2020, l'extension durant 3 mois de cette politique de gratuité de l'ETA a été approuvée le 12 Février 2020 en Conseil des Ministres, qui répondent ainsi favorablement à la récente proposition du Ministre du Tourisme et de l'Aviation de l'état insulaire, Prasanna Ranatunga.

L'ETA sera donc gratuite jusqu'au 30 Avril 2020, cette dernière étant, en temps normal, facturée 36US$ (environ 34,00€) sur internet.

Le site ministériel applique toujours les frais au moment de la rédaction de cet article, nécessitant une intervention technique, la non-facturation en ligne sera rapidement proposée sur internet.

Le décision ministérielle indique que "Le Cabinet des ministres a approuvé la publication d'un programme de visa gratuit pour les touristes arrivant au Sri Lanka en provenance de 48 pays pour une période de six mois à compter du 1er août 2019. En conséquence, pendant la période de mise en œuvre du programme de visas gratuits, il a été observé une augmentation du nombre d'arrivées de touristes en provenance de ces pays. Compte tenu de cette situation, la proposition du ministre du Tourisme et de l'Aviation de prolonger la période de délivrance de visa sans frais pour une nouvelle période de trois mois, du 1er février 2020 au 30 avril 2020, a déjà été approuvée par le Cabinet".

Interrogé par les médiaux locaux, le porte-parole du Cabinet des Ministres, Ramesh Pathirana, rapporte que "les professionnels locaux du secteur ont fait pression sur le gouvernement pour la poursuite du programme, malgré une légère perte constatée des revenus et une baisse de 15% des arrivées touristiques ces derniers mois, en raison notamment des attentats de Pâques 2019 et du coronavirus...".

Il précise que "la peur actuelle du coronavirus entraîne une baisse des flux touristiques mondiaux, la décision d'étendre le régime de visa gratuit est donc la bienvenue".

Pour rappel, cette politique de gratuité du visa d'entrée au Sri-Lanka s'applique au citoyens de 48 pays:

  • Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande et Ukraine.

Ce visa gratuit, à ne pas confondre avec une exemption de visa, seuls les frais étant ici non-appliqués, peut être réclamé; soit en ligne avant le départ sur le site gouvernemental: eta.gov.lk; soit à l’arrivée dans le pays à l’Aéroport international Bandaranaike de Colombo.

Les agences spécialisées dans l'obtention des visas et eVisas, comme Action-Visas, peuvent vous proposer leurs services pour obtenir l'ETA d'entrée au Sri-Lanka.

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com


Lu 2534 fois

Tags : eta, sri lanka, visa
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Juillet 2020 - 19:04 Gabon: les européens interdits de visas tourisme





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel