TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Stations de Montagne : des taux de réservation très satisfaisants pour les vacances de Noël

Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France



Les professionnels du tourisme des stations de montagne enregistrent des taux de "réservation très satisfaisants" pour les vacances de Noël. Pour janvier la perception de fréquentation est positive pour les stations les plus élevés et basses, elle est stable pour les stations de moyenne altitude.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Décembre 2019

Le domaine de Tignes - Val D'Isère vue du glacier de Tignes - Photo CE
Le domaine de Tignes - Val D'Isère vue du glacier de Tignes - Photo CE
A quelques jours des congés de fin d’année, les récentes chutes de neige sur les différents massifs ont clairement stimulé la prochaine venue des vacanciers : les stations affichent ainsi des taux de réservation très satisfaisants pour les vacances de Noël, en hausse de 3 points (de 67% à 70%), par rapport à l’an passé selon l'Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France.

Pour les vacances de Noël, les taux d’occupation prévisionnels fluctuent de 61 à 78% selon les types d’hébergement, avec un niveau de réservation plus soutenu pour la semaine du Nouvel An.

Ces taux progressent particulièrement dans les résidences de tourisme (+8 points, de 70 à 78%) et les hôtels (+5 points, de 56% à 61%), mais n’augmentent pas dans les villages clubs. Ce sont les hébergements des stations des Alpes du Nord et des Pyrénées qui affichent les meilleures progressions (+4 points, de 68% à 72% pour les Alpes du Nord et de 61% à 65% pour les Pyrénées), tandis que ceux des stations des Alpes du Sud restent stables (65%).

Les stations de faible et moyenne capacité (respectivement, moins de 5 000 et 15 000 lits) attirent tout particulièrement les vacanciers : leurs taux d’occupation prévisionnels sont en hausse de 7 points (de 63% à 70% pour les stations de moins de 5 000 lits et de 64% à 71% pour celles de 5000 à 15 000 lits).

Enfin, pour cette période, la perception de la fréquentation prévisionnelle française fluctue entre hausse et stabilité selon les stations. La fréquentation internationale à venir, est, quant à elle, attendue au même niveau que l’an passé.

Pour le mois de janvier 2020, la hausse des taux de fréquentation prévisionnels est plus marquée dans les stations les plus élevées (de 1700 à 2600 mètres), qui progressent de 4 points.

Les stations les plus basses (630 à 1300 mètres) témoignent, elles aussi, d’une belle vitalité (+3 points), tandis que les stations de moyenne altitude restent à des taux identiques à ceux de la saison passée.

« Ces premiers chiffres de la saison, très positifs, montrent que nous avançons dans la bonne direction, commente Charles-Ange Ginesy, Président de l'ANMSM. (...) Nous restons également attentifs à la conjoncture économique nationale et internationale (Brexit) pour maintenir les performances des stations]i »

Lu 827 fois

Tags : montagne, station
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Février 2020 - 16:09 Montagne : la SATA remporte la DSP des Deux Alpes



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique