TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Stéphane Poupinel de Valencé devient PDG de Beachcomber Hotels

D'ici 3 ans, le neuvième hôtel (200 chambres) du groupe Beachcomber devrait voir le jour


Déjà bon connaisseur du groupe hôtelier mauricien Beachcomber Resorts & Hotels, le nouveau PDG, Stéphane Poupinel de Valencé, entend concrétiser les six priorités que s'est fixé le groupe : améliorer l'expérience client, fidéliser et retenir des talents, maintenir un bilan financier solide, développer de nouveaux marchés, conforter l'efficacité opérationnelle et réduire la dette.


Rédigé par le Mardi 4 Juillet 2023

Stéphane Poupinel de Valencé nouveau PDG du groupe Beachcomber Resorts & Hotels (Photo DR/Beachcomber)
Stéphane Poupinel de Valencé nouveau PDG du groupe Beachcomber Resorts & Hotels (Photo DR/Beachcomber)
bDepuis le 1er juillet, [Stéphane Poupinel de Valencé est officiellement à la tête du groupe hôtelier mauricien]b Beachcomber Resorts & Hotels. Il a succédé à Gilbert Espitalier-Noël, qui l'a dirigé pendant huit ans.

Le nouveau PDG est déjà un bon connaisseur du groupe : il y est entré en 2018 en tant que responsable de l'immobilier et de la construction (Chief Real Estate & Construction Officer) et, ces dernières années, il a été étroitement impliqué dans les décisions stratégiques en tant que membre du Comité Exécutif.

A lire aussi : Voyage Ile Maurice : les conditions d'entrée

Il a également joué un rôle clé dans la création de Semaris, une entité spécialisée dans le développement immobilier, et dans son introduction en bourse.

Titulaire d'un BCom en Marketing et Management de l'université australienne de Curtin, ainsi que d'un MBA des universités Sorbonne/Paris-Dauphine, Stéphane Poupinel de Valencé a débuté sa carrière au sein du groupe Eclosia en 2001. En 2009, il a rejoint le groupe Médine où il a occupé le poste de Directeur Général du pôle immobilier.

Stéphane Poupinel de Valencé : "Hisser Beachcomber vers de nouveaux sommets"

L'hôtel Shandrani du groupe Beachcomber se déploie  au cœur du parc marin de Blue Bay, au sud de l’île Maurice  (Photo DR/Beachcomber)
L'hôtel Shandrani du groupe Beachcomber se déploie au cœur du parc marin de Blue Bay, au sud de l’île Maurice (Photo DR/Beachcomber)
« C'est un honneur et une grande fierté de prendre la direction d'un groupe aussi prestigieux, qui a façonné l'industrie hôtelière à l'île Maurice depuis 1952 », fait valoir le nouveau PDG. Certain de pouvoir compter sur le soutien des "équipes formidables" du groupe hôtelier, Stéphane Poupinel de Valencé se propose de « hisser Beachcomber vers de nouveaux sommets. »

Stéphane Poupinel de Valencé compte notamment sur le soutien de ces équipes pour réaliser les projets prioritaires du groupe hôtelier

Ces priorités sont au nombre de six : l'amélioration de l'expérience client par le biais de l'innovation et de la digitalisation; la fidélisation et la rétention des talents en s'appuyant sur (la) marque employeur; le maintien d'un bilan financier solide grâce à l'optimisation des taux d'occupation; le développement de nouveaux marchés; l'efficacité opérationnelle ; et, enfin, la réduction de la dette.

Le nouveau PDG est également attaché au projet de construction d'un neuvième hôtel de Beachcomber à l'île Maurice.

Cet établissement de 200 chambres sera accompagné d'un parcours de golf aux Salines de Rivière Noire. Il augmentera le portefeuille de chambres du groupe hôtelier sur la destination d'environ 10% d'ici trois ans.


Lu 2599 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 00:05 Beachcomber ouvrira un 9e hôtel à Maurice en 2027






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias