TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Taxes : les vols en duty free ont du plomb dans l'aile...


En vérité mes frères, je vous le dis, nous vivons dans un monde d'hypocrisie, entourés d'hypocrites, représentés par des hypocrites que nous avons élu et qui défendent leur bout de gras plutôt que nos intérêts bien compris...


Rédigé par Jean da LUZ le Mardi 27 Septembre 2011

Taxes : les vols en duty free ont du plomb dans l'aile...
J'en veux pour exemple le vote de la dernière taxe anti-pollution (oui, encore une...) de la Commission Européenne qui va mettre une fois de plus les "compagnies aériennes" à contribution pour leurs émissions de CO2.

En soi, l'intention est louable : les pollueurs doivent être les payeurs. Les pollueurs ce sont, bien entendu, les compagnies. En revanche, les payeurs ce seront ... les passagers !

Vous me direz que les sommes en jeu ne sont pas énormes : entre 2 et 12 euros pour un vol, soit un surcoût de 4 à 24 euros pour un aller-retour transatlantique.

Mais on voit bien que les députés ne règlent pas souvent leur billet d'avion et voyagent aux frais de la princesse, autrement dit aux nôtres.

Bref, l'imagination, en France comme en Europe, n'est pas vraiment au pouvoir.

Dès qu'il manque de l'argent quelque part, on créé une taxe. Moyennant quoi, la sauce (les taxes) revient presque plus chère que le poisson (le billet).

Il suffit de voir l'accumulation des contributions croissantes à la sûreté, à la sécurité, à la pollution et j'en passe pour s'en convaincre.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : l'Union européenne qui ne manque pas d'humour prétend (sans rire) que les compagnies pourront ou non répercuter le surcoût de cette taxe sur les passagers...
D'après vous ?

Lu 2130 fois

Tags : jean da luz
Notez

Commentaires

1.Posté par Biou le 28/09/2011 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Taxer une nouvelle fois le transport aérien, quelle riche idée (si vous me permettez cette triste plaisanterie). Cela fait bien quelques mois que les technocrates n'y avaient plus pensé.

Et le transport maritime ? Ils fonctionnent à l'eau de mer ou au fuel les cargos, les tankers, les porte-containeurs, les navires de croisière ??? Il est vrai qu'il n'est pas évident de taxer un bateau immatriculé au Liberia ou au Luxembourg (car il y a un registre MARITIME au Luxembourg comme dans les Kerguelen !!!)

Ces fonctionnaires très grassement payés devraint d'abord réduire fortement le coût de leur unsine à gaz avant de taxer, taxer et surtaxer;

A propos de gaz, pourquooi ne pas crer une taxe sur les "vents" émis par la vaches et qui augmentent considérablement le taux de méthane de l'atmosphère.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 00:05 Bonnes vacances ! On se voit à Top Resa ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias