TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 des infos de la semaine : Des grèves, des avions qui volent et l'emploi qui décolle

du 16 au 20 avril 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre top 5 des articles qui vous ont le plus marqués.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Avril 2018

Top 5 des infos de la semaine : Des grèves, des avions qui volent et l'emploi qui décolle
Sans vouloir nous répéter, cette semaine, la grève a encore occupé une grande place dans nos colonnes et n'a pas manqué de vous faire réagir.

Le week-end dernier, on apprenait que les négociations au sein d'Air France étaient au point mort. Les syndicats refusaient l'ouverture d'une négociation pluriannuelle sur les salaires pour la période 2019-2021, proposées quelques jours en amont, s'en tenant à leurs revendications (+ 6% des salaires pour tous en 2018).

Un nouvel épisode dans le courant de la semaine donnait le même résultat... Pour finir aujourd'hui par l'annonce faite aujourd'hui par Jean-Marc Janaillac d'une consultation et la mise sur le tapis de.. son poste.

lire: Grève Air France : ça coince toujours sur l'augmentation des salaires...

Même groupe, problématiques différentes : Transavia quant à elle se porte on ne peut mieux, et surfe sur la vague marocaine. Le pays a le vent en poupe et annonce "des chiffres magnifiques" pour la saison sur le point de s'entamer.

Pour le Maroc, la France est un marché important et Transavia, 2e compagnie à desservir le pays, le sait et vient d'ouvrir sa 9eme ligne sur la destination, entre Paris et Rabat.

Au delà de la nouvelle liaison, c'est une couverture augmentée de 33% qu'annonce la compagnie, qui lorgne vers Ouarzazate et sa région ou le Sahara Occidental via Dakhla.

lire: Maroc : le tourisme redécolle, Transavia en profite

Décidément, le transport aérien français a fait l'actualité cette semaine.

Dans son édito paru lundi dernier, notre éditorialiste chevronné Dominique Gobert s'intéressait au sort de Corsair.

Le propriétaire actuel de la compagnie souhaite s'en défaire et cherche de possibles repreneurs. D'indiscrétion en indiscrétion, il semblerait que deux "candidats" restent en lice.

Un groupe industriel allemand et... Un autre chinois, qui n'a pas manqué de retenir l'attention de l'Oncle Dom. Un groupe chinois dites vous ? Un peu comme le groupe HNA qui a déjà repris Aigle Azur, ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour Corsair puisque le groupe ne semble pas avoir les épaules suffisamment larges.

lire: La case de l’Oncle Dom : Corsair, le bout de la piste ?

Mais il n'y a pas que les compagnies françaises dans la vie. Thaï Airways a su retenir votre attention. Et celle des français de manière générale, puisqu'elle affiche une bonne santé sur le marché français.

Peu coûteux et sûr, doté d'un patrimoine et d'une gastronomie reconnus, sans parler de ses paysages, la Thaïlande est l'un des pays que les touristes français préfèrent. Forte de ce constat, Thaï Airways a revu sa grille tarifaire, qu'elle a baissé de 15 à 25%.

lire: Thaï Airways chamboule à nouveau sa grille tarifaire

Après avoir commencé sur le conflit, finissons sur les accords ! En bonne santé, Visiteurs annonce un chiffre d'affaires passé de 35 millions à 60 millions d’euros fin 2017. Pour soutenir cette croissance, mardi, saz direction annonçait une vague de recrutement.

Entre départs, remplacements et créations de poste, le tour-opérateur prévoit de recruter 12 personnes courant 2018 et "épaissir le service groupes. ". 90% d'entre eux devraient être des CDI, puisque les contrats à durée déterminée ne concernent que les saisonniers.

Des recrutement qui viennent s'ajouter à la vingtaine de création de postes de ces deux dernières années. Alléché ? Sachez que Visiteurs recherche des spécialistes voire des experts de destinations ou de secteurs particulier, avec au moins 5 ans d’expérience.

Vous vous reconnaissez ? Foncez !

lire: Visiteurs recrute des experts : 12 postes à pourvoir en 2018

Et un bon week-end qui s'annonce printanier partout sur l'hexagone !


Lu 1040 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 09:50 Auchan Voyage fête ses 20 ans



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips