TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : emploi, Qatar, FRAM, Jancarthier, cocktail de la semaine

Semaine du 10 au 14 juin 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : l'emploi chez les groupistes, Qatar Airways, l'interview je ne vous ai rien dit de Tatiana Delhumeau, FRAM et l'incendie du siège de Jancarthier.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Juin 2019

Au programme du TOP 5 cette semaine : l'emploi chez les groupistes, Qatar Airways, l'interview je ne vous ai rien dit de Tatiana Delhumeau, FRAM et l'incendie du siège de Jancarthier. - Depositphotos.com enterlinedesign
Au programme du TOP 5 cette semaine : l'emploi chez les groupistes, Qatar Airways, l'interview je ne vous ai rien dit de Tatiana Delhumeau, FRAM et l'incendie du siège de Jancarthier. - Depositphotos.com enterlinedesign
Cette semaine, c'est l'emploi qui a tenu le haut du pavé.

Le marché est reparti et pour les entreprises, il est compliqué de trouver chaussure à son pied, et particulièrement chez les groupistes.

Pour les recruteurs, dénicher des commerciaux groupes seniors semble être la condition sine qua non à la réussite de leur entreprise. Mais il est compliqué de trouver la perle rare !

Pour la dénicher, les structures sont contraintes de proposer des rémunérations intéressantes et des conditions de travail alléchantes mais aussi de s'armer de patience.

Lire : Groupistes recherchent commerciaux... désespérément

Zoom sur Qatar Airways

Sylvain Bosc - DR
Sylvain Bosc - DR
Autre secteur qui a intéressé les lecteurs : l'aérien avec l'interview de Sylvain Bosc le nouveau vice-président Europe de Qatar Airways.

Ce Français est arrivé à la tête de la « meilleure compagnie du monde » dans le difficile contexte du blocus imposé par les pays du Golfe à leur voisin qatari.

Mais pour lui, ce blocus a été en quelque sorte un mal pour un bien. "Il nous a forcé à repenser entièrement, du jour au lendemain, notre réseau et notre flotte. Et je pense que peu d’entreprises seraient capables de faire face avec autant d’agilité à un tel défi" explique t-il.

En 2 ans, la compagnie a ouvert 24 nouvelles destinations, preuve de sa résilience. Sur la France, il ne cache pas ses ambitions : "nous n’utilisons pas tous les droits alloués, et il nous reste de la place pour ouvrir une autre ligne aujourd’hui en France.

Même s’il y a d’autres opportunités en France, Lyon est une destination qui est très intéressante au point de vue corporate."
En attendant d'en savoir davantage, la compagnie vous donne rendez-vous au Salon du Bourget !

Lire : Sylvain Bosc (Qatar Airways) : « Le blocus a été une bénédiction cachée »

« Je suis le jour... et la nuit » !

Toujours dans l'aérien, mais dans une version un peu plus décalée, Tatiana Delhumeau, responsable commerciale d'APG s'est livrée à l'Oncle Dom dans une interview "Je ne vous ai rien dit".

Un entretien poignant qui laisse apparaître une autre personnalité de Tatiana, bien connue des agents de voyages de France et de Navarre.

Elle ne supporte pas l’échec, se rit des imbéciles et ne renonce jamais. La vie n’a pas été tendre avec elle… Et pourtant, elle l’aime, cette vie.

Retrouvez son témoignage en intégralité.

Lire : Tatiana Delhumeau, responsable commerciale APG : « Je suis le jour... et la nuit » !

Fram : zones d'ombre et du flou artistique

L'Oncle Dom qui s'est aussi penché cette semaine sur le cas de FRAM.

Bien silencieux, le groupe Karavel Promovacances ne semble ne pas avoir tout à fait régler la reprise du TO Toulousain en 2015.

Selon la Tribune un différend subsiste...

Reste que pour le groupe, il est indispensable de réussir le pari de la « relève » du voyagiste, du moins lui faire parvenir à un retour à l’équilibre rapide et à très court terme, ne serait-ce que pour le vendre en évitant d’y laisser trop de plumes.

Lire : La case de l’Oncle Dom : Fram... il reste des zones d'ombre et du flou artistique !

Incendie chez Jancarthier

Le siège de Jancarthier - DR
Le siège de Jancarthier - DR
Enfin, pour terminer la semaine, retour sur l'incendie qui a frappé le siège de Jancarthier à Paris le 7 juin dernier.

Si aucune victime n'est à déplorer, les locaux sont très endommagés.

Philippe Taieb, le gérant témoigne : "Voltaire est complètement dévastée soit par le feu, soit par la fumée d'incendie. Même le fameux Concorde a fondu et s'est brisé. Seul mon bureau a été protégé par la photo de mon père... "

Malgré l'adversité, le patron ne se laisse pas abattre.. il en a vu d'autres ! Il a pu compter sur le soutien de certains de ses partenaires qui l'ont aidé dans l'instant.

Souhaitons du courage à toute l'équipe. Nous leur disons à très bientôt dans un nouveau siège rénové !

Lire : Paris : l'agence Jancarthier boulevard Voltaire part en fumée

Toute l'équipe de TourMaG.com vous souhaite un excellent week-end !



Lu 1063 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips