TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Tour Eiffel : la mairie veut l'avis des Parisiens pour améliorer le site

Ouverture du site internet le 21 janvier 2019


La Tour Eiffel fêtera ses 130 ans d'ouverture en 2019, et pour l'occasion, la dame de fer va se refaire une beauté. En effet, une concertation citoyenne sera lancée à partir du 21 janvier 2019, pour repenser intégralement le site de 54 hectares.


Rédigé par le Vendredi 18 Janvier 2019

Tour Eiffel, la mairie veut l'avis des parisiens pour améliorer le site - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Tour Eiffel, la mairie veut l'avis des parisiens pour améliorer le site - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La consultation citoyenne est à la mode en ce moment. Le Grand Débat ne sera pas le seul appel effectué par l'administration auprès des Parisiens, puisque la Mairie de Paris lance à partir de lundi 21 janvier 2019 une concertation sur l'avenir du site de la Tour Eiffel.

Ainsi, l'enjeu est d'améliorer la qualité d'accueil et répondre aux besoins des visiteurs, en repensant le site.

Le projet lancé en 2017 et baptisé "Site Tour Eiffel– découvrir, approcher, visiter" prévoit l'aménagement des abords du lieu par une équipe de concepteurs regroupant des professionnels architectes, paysagistes et bureaux d’études qui sera sélectionnée mi-2019.

Le parc de 54 hectares sera réaménagé pour rendre plus agréable "l'accès depuis les transports en commun, accueil et offre de services, mise en valeur patrimoniale paysagère, environnementale et culturelle du site, qualité des espaces verts et des publics, confort du cheminement des piétons etc."

Les personnes intéressées par la concertation peuvent donner leur avis sur le site concertationsitetoureiffel du 21 janvier au 1er mars 2019. Une réunion publique est prévue le 22 février 2019 à l'Hôtel de ville.

Lu 988 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Irion Bernard le 02/02/2019 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Clôturer le Champs de Mars comme les Tuileries ou le Jardin du Luxembourg.
Interdire les manifestations/expositions/évènements sur le Plateau Joffre qui cassent la perspective classée Trocadéro-Ecole Militaire.
Evacuer le monument sur la paix pour la même raison que ci-dessus et, de surcroit, qu'il a été édifié à titre provisoire sans permis de construire voici près de 30 ans.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias