TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tourisme d’affaires : Nice sur les traces de Barcelone

Le projet du futur centre international d'expositions


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 13 Mars 2012

A l'occasion du Mipim, le marché international de l’immobilier d’entreprise, du 6 au 9 mars 2012, Nice a dévoilé son futur centre international des expositions. Accolé à l’aéroport Nice Côte d’Azur, il aura une taille comparable à ceux de Barcelone ou du Palais Expo de Genève, où se déroule le salon de l’automobile.



Les travaux de la Grand Arénas de Nice débuteront en 2013 - JLMateo
Les travaux de la Grand Arénas de Nice débuteront en 2013 - JLMateo
Josep Lluis Mateo, auteur du "centre des expositions de Barcelone", qui a remporté le top International Purpose Built Venue en 2008, a présenté, au Mipim de Cannes (marché international de l’immobilier d’entreprise), la maquette d’aménagement du quartier du Grand Arénas face à l’aéroport international Nice Côte d’azur.

Sur 51 ha (600.000 m2 à bâtir) ce quartier sera dédié aux affaires avec aussi des logements, des commerces, un pôle multimodal d’échange (train, bus tramway…) et un Parc international des Expositions de près de 80.000 m2 avec des surfaces modulables et polyvalentes.

Il pourra accueillir les plus grands salons professionnels (jusqu’à 35.000 participants). L’équipement pourra gérer plusieurs manifestations en même temps et disposera dans son environnement immédiat d’hôtels en projet dans ce quartier (65.000 m2 sont dédiés aux hôtels, commerces et équipement publics).

Le parc des expositions pourrait générer à terme 750 ME de retombées dans l’économie niçoise et placer la ville comme lieu d’accueil de grands salons à l’instar de Barcelone, Genève, Milan ou Amsterdam.

Toutefois celui de Nice aura pour avantage d’être quasiment accolé à l’aéroport et relié au reste de la ville par la nouvelle ligne du tramway. Un équipement qui vient compléter l’offre azuréenne en Palais des Congrès (Monaco, Nice Cannes et bientôt Antibes) dont la vocation est d’accueillir des congrès de taille inférieure.

Les premiers travaux à la Grand Arénas pourraient démarrer en 2013 avec des immeubles de bureaux. Le pôle multimodal sera livré en en 2015 desservie par le tramway en 2016 qui la reliera aux terminaux de l’aéroport via une ligne spécifique.

Le Parc des Expos sera livré au plus tard en 2016 et son financement sera certainement assuré par un partenariat privé public ou une concession de service public.


Lu 2812 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 23:45 Le Rwanda, nouvelle destination en vogue ?

Mardi 19 Juin 2018 - 10:28 Inde : l'e-visa passe de 50 à 80 USD



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle