TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Tourisme : la Biélorussie passe en rouge, quelles conséquences pour les voyageurs ?

Vaccination complète ou motif impérieux


Depuis ce dimanche 21 novembre 2021 à minuit, la Biélorussie a été classée par la France dans la liste des pays de la zone rouge. Aussi, les voyageurs âgés de 12 ans ou plus souhaitant quitter la France vers la Biélorussie devront justifier d’une couverture vaccinale complète. Les non-vaccinés devront justifier du motif impérieux personnel ou professionnel du voyage.


Rédigé par le Lundi 22 Novembre 2021

La Biélorussie passe du orange au rouge, du fait de la circulation active du Covid-19 sur son territoire - DR : DepositPhotos.com, totolekoala
La Biélorussie passe du orange au rouge, du fait de la circulation active du Covid-19 sur son territoire - DR : DepositPhotos.com, totolekoala
La France vient de mettre à jour la liste des pays verts, orange et rouges, par un arrêté ministériel du 19 novembre 2021, avec une entrée en vigueur le 22 novembre 2021.

Seul changement : la Biélorussie passe du orange au rouge, du fait de la circulation active du Covid-19 sur son territoire.

Elle rejoint ainsi l’Afghanistan, le Brésil, le Costa Rica, Cuba, la Géorgie, la Moldavie, le Monténégro, le Pakistan, la Russie, la Serbie, le Suriname, la Turquie et l'Ukraine.

A compter du 22 novembre 2021, pour voyager de la France vers la Biélorussie, les voyageurs âgés de 12 ans ou plus doivent justifier d’une couverture vaccinale complète.

Que faire quand on n'est pas vacciné ?

Si vous n’êtes pas vacciné, vous pouvez aussi vous rendre dans un pays classé en rouge, mais seulement si le voyage est effectué pour un motif impérieux personnel ou professionnel :

- Motif d’ordre personnel ou familial : situations d’éloignement familial (travail ou études à l’étranger du conjoint ou des enfants), décès d’un proche parent, visite à un proche gravement malade,...

- Motif de santé relevant de l’urgence : soins vitaux, examen médical urgent pour une maladie grave,...

- Motif professionnel ne pouvant pas être différé : mission indispensable à la poursuite d’une activité économique

Si vous invoquez un de ces motifs pour voyager, vous devez présenter un document qui précise le motif, ainsi que des éléments de preuve. Vous devez présenter tous ces éléments à la compagnie de voyage avant l’embarquement.

Si vous ne respectez pas ces formalités, l’embarquement vous sera refusé vous serez reconduit à l’extérieur des espaces d’embarquement.

Vous devez de plus présenter un test PCR ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures et vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays de destination.

Pour connaître tous les conseils aux voyageurs et restrictions qui s’appliquent à chaque pays, rendez-vous sur le site Conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. La liste des pays est actualisée au minimum tous les 15 jours.

Comment aller en France depuis la Biélorussie ?

Pour aller en France depuis la Biélorussie, si vous êtes complètement vacciné, vous devez présenter un certificat de vaccination.

Dans tous les autres cas, il faut que votre voyage soit justifié par un motif impérieux. Vous devez en outre présenter un justificatif de ce motif impérieux et un test PCR ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures.

Vous devez également fournir une déclaration sur l’honneur attestant que vous acceptez qu’un test de dépistage soit fait à votre arrivée en France et de l’adresse à laquelle vous respecterez une quarantaine de 10 jours à votre arrivée en France.

Lu 1249 fois

Tags : Biélorussie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias