TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Tripilli, la plateforme de voyage C2C

Candidat aux Palmes du Tourisme Durable



Tandis que la campagne de participation aux Palmes du Tourisme Durable bat son plein, TourMaG.com rencontre les candidats pour recueillir leurs témoignages quant à leur participation à ce prix. Audrey Menanteau, cofondatrice Tripilli, répond aux questions de TourMaG.com


Rédigé par Aurélie Resch le Mardi 21 Novembre 2017

Clément Fiori et Audrey Menanteau, fondateurs de Tripilli: "Nous pensons que le voyage est l’un des rares moyens capables d’ouvrir l’esprit et d’éveiller les consciences. "
Clément Fiori et Audrey Menanteau, fondateurs de Tripilli: "Nous pensons que le voyage est l’un des rares moyens capables d’ouvrir l’esprit et d’éveiller les consciences. "
TourMaG.com - Quel est l'ADN de votre entreprise ?

Audrey Menanteau
: Tripilli est une plateforme collaborative qui permet aux particuliers de partager leurs expériences de voyage et de les vendre à d’autres voyageurs.

Tripilli est le reflet de notre philosophie de vie. Nous pensons que le voyage est l’un des rares moyens capables d’ouvrir l’esprit et d’éveiller les consciences.

Oublier sa zone de confort, renouer avec la nature et retourner à l’essentiel contribue à l’épanouissement personnel, au respect et à la tolérance.

La communauté de Tripilli rassemble des voyageurs qui partagent nos valeurs, sensibles à la protection des richesses naturelles et adoptant des solutions de voyage plus responsables.

TourMaG.com - Pourquoi avez-vous soumis votre candidature aux « Palmes du tourisme durable » ?

A.M
: Nous souhaitons faire reconnaître notre concept comme une simple évidence sur le fait que nous œuvrons au quotidien pour un tourisme plus durable et respectueux.

TourMaG.com - Comment voyez-vous évoluer le tourisme ?

A.M
: Voyager est souvent représenté dans l’inconscient des gens, par une agence de voyages.

Il faut chasser cette idée.

Voyager en autonomie n’est pas réservé aux plus téméraires d’entre nous. À une époque où les voyageurs recherchent de véritables expériences plutôt qu'un séjour parfois un peu trop formaté, pourquoi ne pas s’inspirer du vécu d'autres voyageurs et de leurs itinéraires pour découvrir un pays.

À travers les guides de voyage publiés par des globe-trotters, Tripilli permet aux internautes d’oser l’aventure sans pour autant voyager à l’aveugle dans un pays qu’ils ne connaissent pas.

En s’inspirant d’expériences vécues par d’autres, Tripilli offre aux curieux des solutions de voyage alternatives au tourisme classique (logement chez l’habitant, transports locaux, location entre particuliers, etc.), à des coûts plus équilibrés, pour les sensibiliser à aller à la rencontre des peuples et hors du tourisme de masse.

Le voyage est d’ailleurs bien plus à leur portée que ce que les gens imaginent.

Chaque expérience publiée est unique et amène les futurs voyageurs à découvrir des activités, des restaurants, des hébergements et des transports différents selon le parcours.

TourMaG.com - Quelle est votre vision pour le tourisme durable ?

A.M
: Afin de préserver l’environnement, les sites et de mieux respecter les populations des pays visités, nous croyons à une meilleure répartition des touristes sur le territoire.

Avec Tripilli, les consommateurs peuvent avoir accès à un grand choix de guides tous différents les uns des autres.

Par exemple, sur 10 guides dans l'Ouest américain, aucun ne se ressemble, à contrario d'un guide classique qui propose le même bon plan à des millions de voyageurs.

Cela permet une meilleure répartition des touristes dans le monde.

Chacun peut devenir un consommateur plus responsable et nous pouvons œuvrer ensemble pour un tourisme plus durable et respectueux.

Les Palmes du Tourisme Durable lancées par l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en partenariat avec TourMaG.com récompenseront le 12 décembre 2017 à Paris les professionnels du tourisme engagés dans une démarche de développement durable.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de 2017, déclarée par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme ; agence de l’ONU pour le Tourisme), « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement ».

Les partenaires

Tripilli, la plateforme de voyage C2C

Retrouvez tous les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant sur ce lien.

Lu 1614 fois

Tags : PDTD2017
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips