TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tunisie et Emirats Arabes Unis : qu'est-ce qui change pour les voyageurs français ?

A Abou Dabi, les voyageurs seront munis d'un... bracelet électronique, quarantaine en Tunisie



Malgré que le Quai d'Orsay n'inclut pas le tourisme dans les déplacements au-delà de 10 km, les pays continuent d'ajouter des restrictions aux voyageurs Français. Ce mercredi 14 avril 2021, c'est à la Tunisie, aux Emirats Arabes Unis et à la République Tchèque de sévir, en raison de la recrudescence de l'épidémie de coronavirus. Certains pays imposent depuis le début du mois d'avril une quarantaine aux voyageurs français, même si le test PCR est négatif. A Abou Dabi, les voyageurs seront munis d'un... bracelet électronique.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Avril 2021

A Abou Dabi, les voyageurs seront munis d'un... bracelet électronique, quarantaine en Tunisie - Depositphotos.com destinacigdem
A Abou Dabi, les voyageurs seront munis d'un... bracelet électronique, quarantaine en Tunisie - Depositphotos.com destinacigdem
L'OMS l'a rappelé hier, l'épidémie se trouve à un point critique partout dans le monde.

Alors qu'en France la situation sanitaire peine à se stabiliser, différents pays dans le monde continuent d'imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs français, alors que ces derniers ne peuvent pas se rendre dans les aéroports.

Etant donné, qu'il vaut mieux prévenir que guérir, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et la République Tchèque viennent de changer les conditions d'entrée des Français.

Ainsi, en Tunisie et depuis le 9 avril 2021, les voyageurs doivent non seulement présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement, mais aussi se placer en quarantaine.

A leur arrivée en Tunisie, les touristes devront se soumettre à un auto-isolement (hôtel ou autre type d’hébergement) de 5 jours (les voyageurs sont invités à se munir d’une preuve d’hébergement pendant cette durée).


Il convient aussi de se rendre sur un site gouvernemental pour imprimer et signer les deux documents générés par l’application.

De plus, un couvre-feu a été décrété dans tout le pays couvre-feu 22h à 5h du matin et un renforcement des contrôles du port du masque a été annoncé par les autorités.

Emirats Arabes Unis : bracelet électronique pour les voyageurs français

Dans le même temps, aux Emirats Arabes Unis, alors qu'à Dubaï il est possible de voyager sans trop de contraintes (simple présentation d'un test négatif de moins de 72h), à Abou Dabi, les touristes et visiteurs de passage doivent composer avec un isolement.

À leur arrivée à l’aéroport d’Abou Dabi, tous les voyageurs (résidents, touristes de passage, etc.) seront systématiquement testés et devront se soumettre à une quarantaine stricte de 10 jours, quel que soit le résultat du test PCR effectué à l’arrivée.

Un bracelet électronique destiné à surveiller le respect de la quarantaine sera remis à l’arrivée.

Un nouveau test PCR devra être effectué au 8e jour de la quarantaine : si celui-ci s’avère négatif, le voyageur sera autorisé par les autorités locales à faire retirer son bracelet électronique. Si le voyageur reste dans l’émirat d’Abou Dabi plus de 12 jours, un test PCR est aussi obligatoire au 12e jour.

La quarantaine est aussi obligatoire, pour les voyageurs qui se rendront à Abou Dabi en passant par Dubaï, même en voiture.

Interdiction générale d’entrée en République tchèque pour les Français

Concernant la République Tchèque, les autorités excluent les visites non essentielles, et en particulier tout déplacement pour motifs touristiques ou de loisir. La France a été classée dans le même temps en "rouge foncé".

Cela signifie qu’une interdiction générale d’entrée en République tchèque s’applique, avec des exceptions très limitées.

Pour les rares Français qui peuvent entrer en République Tchèque, un test PCR (exclusivement PCR) négatif de moins de 72h doit être présenter et les personnes devront se soumettre à un isolement obligatoire à leur arrivée avant d'effectuer au plus tôt cinq jours après leur arrivée un nouveau test PCR avec résultat négatif.

Il est aussi indispensable de remplir une attestation en ligne

Lu 14141 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Jmd le 15/04/2021 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais je rêve quand je lis ces articles , je suis rentré en tunisie de Marseille sans aucun contrôle simplement les documents attestant que vous n'êtes pas contaminé il'ya 3 jours et les masques ou bavettes je suis mort de rire même la police n'en mettent pas et je ne vous parle pas de la distanciation , la queue dans es boulangeries dans les supermarchés etc . Arrêté de mentir .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias