TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Un workshop d’envergure pour les pays nordiques

Retour sur un rendez-vous réussi



Dans un effort de promotion B2B des destinations nordiques, les Offices du Tourisme du Danemark - VisitDenmark, de la Finlande - VisitFinland, de la Norvège et de l’Islande – Promote Iceland, ont organisé un workshop le 22 novembre 2018 à l’attention des AGV et TO, au Café A, dans la Maison de l’Architecture à Paris.


Rédigé par le Lundi 10 Décembre 2018

A la veille de l’événement grand public Be Nordic qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre et qui met à l'honneur le voyage et le style de vie nordique, le Danemark, la Finlande, la Norvège et l'Islande ont organisé un workshop le 22 novembre 2018 à l’attention des AGV et TO, au Café A, dans la Maison de l’Architecture à Paris.

Le rendez-vous a été une réussite avec une quarantaine de partenaires et quelques 70 participants. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu assister, vous pouvez toujours consulter la présentation des partenaires en cliquant ICI !

Retour sur l’événement avec Giulia Ciceri, Coordinatrice Marketing and Presse pour la France et l’Italie chez VisitDenmark.


Un workshop pour quoi ?

Cette année également, nous avons noté un intérêt croissant pour les destinations nordiques chez les voyageurs français (+16,8% de nuitées pour le Danemark, +7% de nuitées françaises en Norvège, +9% pour la Finlande, +17,8% depuis 2016 pour l'Islande) et Il nous a paru essentiel de communiquer à ce sujet avec les professionnels du tourisme, raison pour laquelle nous avons organisé ce workshop.

Cela a été une occasion pour nous de faire découvrir ou mieux connaître destinations, d'échanger sur nos offres touristiques respectives, de mettre en relation les professionnels du tourisme français avec nos partenaires sur nos destinations et de leur faire rencontrer des représentants de nos offices de nos tourisme.

Les tour-opérateurs, munis de ces contacts et informations peuvent à présent développer leur offre de circuits et accroître leur business. Et cela, en ne se déplaçant qu'une seule fois pour rencontrer les partenaires de plusieurs destinations nordiques.

Cette année, nous avons opté pour une nouvelle formule et un nouveau lieu : Après-midi de workshop pour discuter avec les partenaires, suivi d’un cocktail dans une ambiance conviviale et d’inspiration nordique, au Café A, à Paris, dans le cadre de l’événement Be Nordic.

Une quarantaine de partenaires ont participé et présenté leurs nouveautés. On a eu des DMC, chaines hotellières, attractions, compagnies aériennes, compagnie de croisières et destinations.

Au programme

Le Danemark a mis en avant le programme de e-learning qu’il a récemment lancé, permettant aux professionnels de devenir des experts de la destination. Le projet de formation fait partie d'une stratégie de promotion constante que VisitDenmark poursuit également au niveau B2B, en encourageant de plus en plus la collaboration avec les voyagistes, indispensable pour faire connaître les régions du Danemark moins connues.

La Finlande a mis l'accent sur la destination (l'archipel et la région des lacs) durant le printemps, l'été et l'automne. L'offre est en effet moins connue sur ces saisons que sur l'hiver.

L'Islande prône un  tourisme plus durable  et une nature préservée, l'Office de Tourisme islandais a récemment lancé une campagne responsable pour sensibliser le voyageur à adopter une attitude plus éthique lors de son passage en Islande. Il y a quelques semaines, plus de 40 000 personnes signaient en ligne le Serment Islandais ! Pour prêter serment, cliquez ICI

Promote Iceland a mis en ligne un e-learning, pour aider les AGV à perfectionner leurs connaissances sur l’Islande !

La Norvège poursuit ses efforts, sur toile de fond du développement durable, pour prolonger les saisons (comme par exemple la campagne #Govikinginthefjords) , avec un focus sur les intérêts variés des voyageurs qui permet de développer les marchés niches. Voir e-learning

Quelles retombées pour ce workshop ?

Nos trois destinations appuyées de quelques 40 partenaires ont accueilli plus de 70 tour-opérateurs et agents de voyages.

Nous avons pu vérifier un véritable intérêt chez ces professionnels du tourisme pour nos destinations.

Le workshop en images



Lu 1225 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips