TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Vacances de la Toussaint Hauts-de-France : 1 touriste français sur 2 vient de la région

1 touriste français sur 2 vient de la région Hauts-de-France


Les Hauts-de-France ont dressé le bilan des vacances de la Toussaint. Les professionnels du tourisme sont globalement satisfait. L'activité est tiré par les clientèles de proximité qu'elle soit française ou étrangère.


Rédigé par le Vendredi 12 Novembre 2021

Bilan vacances de la Toussaint dans les Hauts-de-France : De nombreux touristes ont ainsi pu profiter des grands espaces naturels et sauvages de la Côte d’Opale ou la Côte picarde © F. Coisy Hardelot
Bilan vacances de la Toussaint dans les Hauts-de-France : De nombreux touristes ont ainsi pu profiter des grands espaces naturels et sauvages de la Côte d’Opale ou la Côte picarde © F. Coisy Hardelot
Les Hauts-de-France ont dressé le bilan des vacances de la Toussaint. Sans surprise la clientèle de proximité a répondu présente. Les touristes français ont représenté 85% de la clientèle totale, et 1 touriste français sur 2 vient de la région Hauts-de-France (48%, contre 39% cet été).

La clientèle étrangère était aussi au rendez-vous. Sa part s’élève à 15% et jusqu’à 23% dans les hôtels du littoral. 48% des professionnels estiment la clientèle internationale en hausse par rapport à 2020.

Là aussi ce sont les clientèles de proximité qui ont traversé les frontières : avec en numéro 1 la Belgique "loin devant" qui est suivie par les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, et l'Allemagne.

Le taux d'occupation atteint 58% sur l’ensemble des hébergements

Côté hébergements, 96% des gérants de résidences de tourisme sont satisfaits de la fréquentation (100% en ville). Les résidences de tourisme affichent 64% de taux d’occupation.

Du côté des hôtels, 72% des gérants font état d’une bonne fréquentation (80% et 66% de taux d’occupation sur le littoral).

Quant aux zones plébiscitées, 8 professionnels sur 10 sur le littoral sont satisfaits de la fréquentation. En ville, 77% des professionnels font état d’une bonne fréquentation, (71% cet été et 47% lors de l’été 2020).

Le taux d'occupation atteint 58% sur l’ensemble des hébergements, ce résultat est comparable à 2019, année record pour le tourisme en Hauts-de-France.

Sur les deux semaines des vacances de la Toussaint, les hébergements labellisés Gîtes de France affichent un taux d’occupation de 68,9% (+ 5,5% par rapport à 2020).

Les hébergements disponibles sur les plateformes collaboratives Airbnb et Abritel enregistrent un taux d’occupation de 58% (+ 17 points).

A lire aussi


i[Méthodologie : enquête de conjoncture réalisée du 3 au 5 novembre 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 401 professionnels sur la période d’activité des vacances de la Toussaint (du 23 octobre au 7 novembre). Le plan de sondage est basé sur la méthode des quotas, respectant une représentativité du parc selon les critères de localisation (département et destination [(littoral, rural et urbain)], catégories (1 à 5 étoiles) et taille de la structure (capacité en lits).]i

Lu 1974 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias