TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Val Cenis propose la 1ère tarification dynamique sur les forfaits de ski

La formule de Val Cenis est baptisée « 1 Jour – 1 Prix ! »



La tarification dynamique largement utilisée par les compagnies aériennes pourrait bien débarquer dans les stations de ski. En effet, Val Cenis sera la première à proposer sur son site grand public des tarifs plus avantageux en réservant à l'avance.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Juillet 2019

Val Cenis propose la 1ère tarification dynamique sur les forfaits de ski - Crédit photo : Val Cenis
Val Cenis propose la 1ère tarification dynamique sur les forfaits de ski - Crédit photo : Val Cenis
Pour ajuster ses prix à la clientèle, mais aussi créer une tension permettant de concrétiser l'achat, les compagnies aériennes utilisent la tarification dynamique. Plus la date du vol approche est plus le tarif du billet augmente, sauf si la demande reste très faible.

S'appuyant sur un politique tarifaire, ayant fait ses preuves, Val Cenis va l'adapter à son site grand public, dans l'objectif d'attirer une clientèle plus jeune. En effet, plus la réservation du forfait de ski sera faite en amont de sa venue dans la station et plus le prix sera dégressif.

Baptisée « 1 Jour – 1 Prix ! », la formule utilise les algorithmes développés par l’entreprise Liftopia et doit permettre à la station de fidéliser les skieurs, en proposant des tarifs avantageux.

Des prix qui augmentent dans le temps

Lancée le 15 juillet 2019, cette politique tarifaire affichait des forfaits proposés jusqu’à 70% moins chers que le tarif habituel, le tarif augmentera tout au long de l'année, jusqu'à atteindre le prix habituel du forfait.

"Cette approche nouvelle est plus pertinente pour le fonctionnement quotidien du domaine skiable : en connaissant le niveau attendu de fréquentation des pistes nous pourrons, par exemple, adapter le nombre de personnes nécessaires pour assurer le meilleur accueil possible," affirme Yves Dimier, le directeur du domaine skiable de Val Cenis.

"La multiplication des tarifs et des canaux de commercialisations noyait nos offres dans la masse. Avec la plateforme Liftopia que nous venons de choisir, le message est clair : les offres sont sur valcenis.ski et pas ailleurs."

Que pensez-vous de cette première étape sur une tarification dynamique ?

Lu 1363 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips