TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vol 447 : l'armée brésilienne a découvert 2 corps et divers objets


L'Armée brésilienne affirme avoir trouvé deux corps et plusieurs objets du vol 447 d'Air France qui a disparu entre Rio de Janeiro et Paris.


Rédigé par Jean DA LUZ le Samedi 6 Juin 2009

Parmi les objets, un fauteuil d'avion dont le numéro de série correspondrait à celui du vol ainsi qu'une mallette contenant un titre de transport pour le vol 447.

Les corps vont maintenant être repêchés et transférés pour un pré examen à Fernando de Noronha. Ensuite ils feront l'objet d'un examen médico légal plus approfondi.

Des échantillons permettant des empreintes génétiques ont d'ores et déjà été prélevés pour les passagers français auprès des familles et des parents.
En revanche, le processus a pris un peu de retard au Brésil.

Les autorités militaires françaises, après la déception concernant les premiers debris trouvés, se montrent désormais plus circonspectes mais tout laisserait à penser qu'on soit cette fois-ci sur la bonne piste.

L'examen des corps va également permettre de fournir des indices précieux aux autorités. Par exemple, des traces d'explosifs éventuelles.

La piste de l'attentat relancée ?

Selon le BEA qui tenait ce samedi une conférence de presse sur l'ensemble des éléments concernant la disparition de l'A330 d'Air France, 24 messages automatiques d'erreur ont été adressés en 4 minutes dont 14 d'entre elles entre 23h10 e 23h11 (heure de Brasilia).
Autre élément important : le pilote automatique de l'appareil n'était pas enclenché au moment de la disparition. L'hypothèse d'une bombe n'est donc pas écartée).
Paul-Louis Arslanian, patron du BEA a expliqué qu'on ne savait pas si les pilotes avaient volontairement repris le pilotage manuel ou s'il été tombé en panne à cause d'informations contradictoires sur la vitesse.

Lu 2707 fois

Tags : air france
Notez

Commentaires

1.Posté par Arnaud le 06/06/2009 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment très douleureux; jespère encore le miracle qu'il y a des survivants. je prie au dieu.

2.Posté par ESPOIR le 07/06/2009 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut toujours esperer jusqu'au dernier moment que l'on retouvre des survivants meme si les chances sont minimes il faut y croire
en tout cas j'espere et je prie du fond de mon coeur que l'on va retrouver des survivants je n'arrive toujours pas a realiser ce qui c'est passer meme si je ne connaissais personne je suis tres touchée parce que ce genre de malheur peut arriver a n'importe qui d'entre nous
je souhaite en tous cas beaucoup de courage aux familles et proches et gardons un peu espoir prions pour eux et pour les retrouver

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias