TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Volcan Hawaii : le Quai d'Orsay conseille d'éviter tout séjour sur Big Island

alerte maximale


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Mai 2018

Le Ministère des Affaires Etrangères recommande d’éviter tout séjour sur Big Island suite à l'éruption du volcan Kilauea à Hawaii. Le Quai d'Orsay précise que la situation est évolutive et qu'il faut se tenir informer.



Le volcan Kilauea est situé sur l'île de Big Island à Hawaii - DR Google Map
Le volcan Kilauea est situé sur l'île de Big Island à Hawaii - DR Google Map
Le Ministère des Affaires Etrangères suit la situation de près à Hawaii, suite à l'éruption du volcan Kilauea sur l’île de Big Island.

Pour rappel les autorités locales ont ordonné des évacuations, en raison des coulées de lave et des retombées du panache de cendres.

"La situation est fortement évolutive, avec des tremblements de terre (le plus fort d’une magnitude de 6,9 le vendredi 4 mai) et des explosions au sommet du volcan créant des panaches de cendres (celle du 17 mai a propulsé un nuage volcanique jusqu’à 9 000 mètres d’altitude).

L’alerte maximale a été déclarée le 15 mai"
précise le Quai d'Orsay. Des centres d’hébergement ont été ouverts par la Croix Rouge (Pahoa et Kea’au community center).

L'office de tourisme européen de l'île tente de calmer le jeu, et préciser que malgré la restriction temporaire, aucun aéroport n'a été fermé. Si la situation reste évolutive, la zone impactée est minime compte tenu de la taille de l’île d’Hawaii.

Le Ministère des Affaires Etrangères rappelle qu'il est "impératif de respecter les consignes des autorités locales et de ne pas s’approcher des zones évacuées. Les résidents qui se trouveraient le long de la trajectoire des cendres doivent se mettre à l’abri. Il est recommandé d’éviter tout séjour sur Big Island."

Lu 1949 fois

Notez


1.Posté par Office de Tourisme d'Hawaï en France le 18/05/2018 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous tenons à rappeler que l’île Hawaï dans son intégralité n’est pas à éviter, les zones impactées restent limitées au seul District de Puna et au Parc National des Volcans: deux zones interdites d'accès aux visiteurs. Les axes routiers, les hébergements et les activités restent pleinement opérationnelles dans toute l'Ile d'Hawai'i (à l'exception des 2 zones où l'accès est interdit), et sans aucun impact sur les autres îles de l'archipel : Maui, Lanai, Molokai, O'ahu et Kaua'i.

L’Office de Tourisme d’Hawaii se tient à votre disposition pour toute question : hawaii@interfacetourism.com / 0153251111. »


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Mai 2018 - 11:48 L'office du tourisme de Croatie déménage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com