TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Vols via Dubaï : Emirates suspend temporairement l'enregistrement

jusqu'à 03h59 (heure de Dubaï) le 20 avril


Emirates suspend temporairement l'enregistrement pour tous les passagers voyageant avec des correspondances à Dubaï jusqu'à 03h59 (heure de Dubaï) le 20 avril. Objectif : faciliter le retour à la normale, après les pluies torrentielles qui ont paralysé le trafic aérien.


Rédigé par le Vendredi 19 Avril 2024

Emirates suspend temporairement l'enregistrement des vols via Dubaï jusqu'à 03h59 (heure de Dubaï) le 20 avril pour faciliter le retour à la normale - Depositphotos.com Auteur frantic00
Emirates suspend temporairement l'enregistrement des vols via Dubaï jusqu'à 03h59 (heure de Dubaï) le 20 avril pour faciliter le retour à la normale - Depositphotos.com Auteur frantic00
Dans une communication envoyée aux agences et tour-opérateurs, Emirates annonce suspendre l'enregistrement pour tous les passagers voyageant avec des correspondances à Dubaï jusqu'à 03h59 (heure de Dubaï) le 20 avril.

"Cette mesure vise à faciliter la reprise des opérations après les récentes intempéries qui ont frappé le hub de Dubaï".

Voici les consignes délivrées par Emirates :

-Les passagers ayant des correspondances à Dubaï ne seront acceptés qu'à leur point d'origine si leur vol part après 03h59 (heure de Dubaï).

- Les passagers déjà à Dubaï et en transit seront acceptés sur leur vol.

- Les passagers dont la destination finale est Dubaï peuvent s'enregistrer et voyager normalement.

"Les passagers doivent s'attendre à des retards au départ et à l'arrivée et il leur est conseillé de vérifier les derniers horaires de vol sur emirates.com."

Emirates : des mesures commerciales plus souples

La compagnie a également mis en place des mesures commerciales plus souples pour les passagers impactés : reports et remboursements.

"C'est un vrai cas de force majeure", nous explique un responsable d'un tour-opérateur. "Comment peut on faire quand un hub comme celui de Dubaï est paralysé avec des liaisons aériennes dans le monde entier ? Les flux doivent reprendre leur normalité. Dans ce genre de situation, chaque dossier est un cas particulier, il faudrait presque un agent de voyages et un agent Emirates derrière chaque dossier, mais malheureusement c'est impossible".

Les passagers devront prendre leur mal en patience : "Il faut appeler à la sécurité, les voyageurs sont somme toute en sécurité".

Dubaï a été frappé par des pluies torrentielles, qui ont bloqué l'aéroport international pendant plusieurs heures. Les retards et les annulations, ont engorgé la plateforme.

Lire aussi :

- Inondations : situation "chaotique" à l'aéroport de Dubaï 🔑

- Voyageurs bloqués à Dubaï : quelles obligations pour les compagnies ?

Lu 2767 fois

Tags : dubai, emirates
Notez

Commentaires

1.Posté par Julie L le 19/04/2024 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je peux témoigner sur ce qu'il s'est passé sur place. Je conçois qu'Emirates a dû faire face à une situation très difficile à gérer mais il y a eu (et il y a encore sûrement) un énorme manque de communication.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias