TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Voyage de groupes : Barouding pourrait se rapprocher d'un autre acteur du voyage en 2019

Série sur les start-up emblématiques de l'année 2018



Pour finir 2018 et repartir du bon pied en 2019, TourMaG.com vous propose de prendre des nouvelles des start-up que vous avez plébiscitées. Dans l'univers nébuleux des jeunes pousses, où tout se fait et se défait en quelques minutes, voici le bilan de l'année et les projets pour le prochain exercice de Barouding, la start-up qui veut dépoussiérer le voyage de groupes.


Rédigé par le Vendredi 28 Décembre 2018

Barouding étudie la piste de se rapprocher d'un acteur du tourisme - Crédit photo : Barouding
Barouding étudie la piste de se rapprocher d'un acteur du tourisme - Crédit photo : Barouding
A force de lire TourMaG.com, vous comprendrez bien que la majorité des start-up du voyage sont issues de l'expérience personnelle d'un voyageur.

Barounding n'est pas une exception à la règle, bien au contraire.

Fabrice Coradin le fondateur de la jeune pousse, a écumé "par le passé avec mon sac à dos, les routes du globe et quelques destinations roots."

Ce n'est pas tout : la volonté de se lancer est apparue après une constatation. "La moyenne d'âge des voyageurs en groupe est très élevée en France. Je me suis alors dit qu'il y avait une place à prendre", raconte, enthousiaste, Fabrice Coradin, avant de lancer son entreprise en juin 2017.

La cible ? Les trentenaires qui souhaitent partager leurs aventures et voyages avec des inconnus. "La finalité est de créer du lien social, et quoi de mieux que des voyages pour constituer de véritables amitiés ?" interroge le créateur.

A lire : Barouding.fr : la start-up qui veut dépoussiérer le voyage de groupes

Barouding cherche à se rapprocher d'un acteur du tourisme

Après trois trimestres d'exercice, une vingtaine de voyages ont été vendus en 2018, et la fréquentation du site est en augmentation régulière.

"Cette année a été très importante pour nous, nous avons énormément appris," explique le fondateur.

L'avantage avec les start-up, c'est que rien n'est figé dans le marbre, les apprentissages sont nombreux et les changements réguliers. Le site évolue et "nous priorisons nos efforts sur l'amélioration de nos produits, de nos process, de notre plateforme."

Toutefois, quelques constantes demeurent : "nous souhaitons maintenir notre promesse qui consiste à faire partir ensemble des voyageurs aux mêmes affinités et aux mêmes attentes en voyage." En mars, les séjours proposés sur la plateforme évoluaient au gré des saisons, maintenant tous les continents sont couverts.

"Nous essayons de toujours proposer des séjours hors des sentiers battus et authentiques." Avec déjà quelques clients, l'agence ne peut pas affirmer qu'elle a trouvé son marché, surtout dans un secteur aussi concurrentiel que le tourisme.

"Nous affinons toujours notre positionnement. Toutefois, nous confirmons des voyages, ce qui est déjà une énorme victoire puisqu'on ne fait pas de co-remplissage, et ce qui montre aussi que notre concept et nos produits plaisent", poursuit Fabrice Coradin.

Si attirer de nouveaux clients est une première étape, les voir réserver à nouveau est la satisfaction première.

Ce petit succès de fidélisation pourrait être validé par un rapprochement avec un acteur du voyage. "Nous avons finalement pris la décision d'explorer d'autres pistes de développement, que la levée de fonds. La plus importante mène à un rapprochement avec un groupe, c'est une piste sérieuse que nous explorons actuellement" révèle Fabrice Coradin.

Barouding continue son petit bonhomme de chemin, et les prochaines informations seront à lire, en 2019, dans TourMaG.com.

Le programme des start-up de la série de Noël 2018 :

Retrouvez toutes les start-up de la série de Noël 2018 en cliquant sur ce lien

Lu 2721 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips