TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Voyage de groupes : le long courrier a le vent en poupe chez Selectour Afat

progression de 23,39% du segment groupe dans le réseau



Selectour Afat affiche une croissance de 23,39% du segment groupes sur les 10 premiers mois de l'année. Le réseau observe un développement des voyages long-courriers, et une réduction de la taille des groupes.


Rédigé par C.E. le Mercredi 13 Janvier 2016

Au niveau des destinations, le réseau observe un fort développement des dossiers groupes en long courrier avec circuit à forte valeur ajoutée. De ce fait la durée des séjours s'allonge - Logo DR
Au niveau des destinations, le réseau observe un fort développement des dossiers groupes en long courrier avec circuit à forte valeur ajoutée. De ce fait la durée des séjours s'allonge - Logo DR
Le tourisme de groupe se porte bien chez Selectour Afat.

Le réseau affiche une progression de 23,39% sur les 10 premiers mois de l'année 2015. "Cette augmentation s’explique en partie par une hausse des ventes sur le segment groupes, mais aussi par une meilleure application des contrats avec passage par la centrale de règlement (CRF) qui nous permet de mieux quantifier les transactions groupes réalisées", précise le réseau sans toutefois dévoilé le volume d'affaires réalisé sur ce segment.

Selectour Afat note plusieurs tendances : les réservations anticipées d'un côté et de l'autre les dernières minutes qui demandent beaucoup de réactivité.

Au niveau des destinations, le réseau observe un fort développement des dossiers groupes en long courrier avec circuit à forte valeur ajoutée. De ce fait la durée des séjours s'allonge.

En revanche, il enregistre une moindre demande sur le bassin méditerranéen, compte tenu du contexte géopolitique, et les séjours.

les groupes de petite taille se développent

Parmi les destinations les mieux vendues chez Selectour Afat, on retrouve l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Le prix moyen d’un dossier groupe est de 1200 euros en circuit et 850 euros en séjour.

Autre tendance, les groupes de petite taille se développent.

Le réseau qui compte différentes typologies d’agences : agences loisirs, agences autocaristes, agences groupistes... met régulièrement à disposition de ses adhérents des documents sur son intranet Saphir pour aider les distributeurs groupes dans leurs démarches (modèles de contrats groupes par exemple).

Sur le plan de la formation, des formations spéciales « prospection groupes » sont mises en place pour aider les agences sur le plan commercial.



Lu 1257 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:30 Travelink : la liquidation du groupiste prononcée



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips