TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyage des Patrons et Dirigeants : la Corse ça déchire grave !

La destination en version MICE sublimée par Linea Voyages



Linea Voyages a mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit le 14e Voyage des Patrons & Dirigeants du tourisme. Orchestré de main de maître par Jean-Louis Roux, directeur du développement, mis en musique par le Groupe TourMaG.com et magistralement interprété par Natale Scaglia et ses solistes, ce déplacement a littéralement scotché ses participants. La Corse comme ça, on en redemande !


Rédigé par le Dimanche 23 Septembre 2018

Une partie du groupe et les organisateurs face aux falaises de Bonifacio - Crédit photo VPDT
Une partie du groupe et les organisateurs face aux falaises de Bonifacio - Crédit photo VPDT
On manque parfois de curiosité (ou de temps) dans le tourisme.

Pour la plupart des professionnels, la Corse est toujours la destination de masse des vacances et des familles, en juillet-août, avec une hôtellerie vieillissante, une qualité de service aléatoire et des établissements qui ferment 6 mois sur 12.

Sauf que ces dernières années, on on a constaté l’émergence d’une nouvelle vague d’entrepreneurs et de produits.

Une gamme qui cible plutôt la clientèle de luxe et celle du MICE et du sur mesure, avec des hôtels 5*, des sites et des prestations qui rivalisent avec celles des ténors du secteur. Et quand on se surnomme l’île de Beauté, le cocktail peut s’avérer détonnant...

C’est sur cette vague que surfe désormais le département Événementiel et MICE de Linea Voyages que dirige Natale Scaglia.

Tour opérateur et réceptif, cette entreprise jeune, mais solide financièrement, accueillait pour 4 jours, 24 patrons et dirigeants qui pèsent, eux, 12 milliards de volume d’affaires global.

Après l’événement de l’année dernière en Inde,, la barre était placée très haut.

Mais comme on dit chez les sportifs, les records sont faits pour être battus et force est de reconnaître que la Corse, coachée par la talentueuse équipe de Linea Voyages, a challengé et remporté cette semaine, du 15 au 19 septembre, le trophée haut la main.

Avec des transferts et découverte de la côte par la mer à travers calanques, falaises, grottes et criques et un survol hélico, trois dîners sur quatre en établissements étoilés Michelin et un déjeuner langouste inoubliable, les organisateurs ont conquis et séduit définitivement le Groupe.

“J'ai vécu des moments privilégiés d'échanges et surtout découvert une autre facette de la Corse. Ce voyage était juste magnifique”, estime Valéry Muggeo, patron du réseau Selectour.

Pour Malika Nebatti, patronne du réseau Lafayette Voyages, “nous avons eu des moments magiques et insolites sur cette île de beauté (...) Je réitère mes remerciements à cette toute jeune et dynamique équipe de Linea pour cette organisation irréprochable…”

Il faut savoir que le Voyage des Patrons & Dirigeants du tourisme est un subtil cocktail fait de découverte, de réflexion sur l’avenir du métier et de découverte… de l’autre.

Cette année le programme était encore très riche, avec des “causeries” portant sur le tourisme durable, tenues par Guillaume Linton (ASIA), la NDC avec Jamel Chandoul (Amadeus), la Mobilité avec Jacky Cailleau (Hertz) ou l’Intelligence artificielle avec Raphael Torro (Resaneo).

Beaucoup de participants ont fait aussi leur “légende personnelle”, sorte de coming out collectif où l’on se raconte soi-même pendant 4’20.

Pendant des années, on côtoie des professionnels dont on connaît à peine le nom et les origines puis, un beau jour, au détour d’une “légende” by Jean-Louis Roux, pontifiant, on se révèle sous un nouveau jour.

Une expérience qui cimente le groupe et tisse fortement du lien.

Enfin, cette année le Voyage des Patrons & Dirigeants a eu même le privilège d’accueillir en guest star l’écrivain et romancier à ses heures Fabrice Dariot, aussi patron de BDV Voyages, et qui vient de mettre la dernière main à son 2e polar : “Palikao” aux Editions EnvoLume et en vente dans toutes les bonnes librairies

Laissons le mot de la fin à Didier Rabaux (Visiteurs) : ”je me sens vraiment privilégié d’avoir partagé avec vous ces moments, si délicatement concoctés par Natale et son équipe.

Merci aux habitués et aux sponsors qui ont su mettre les petits nouveaux à l’aise. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Je crois qu’on a tous bien senti que cette édition restera dans les mémoires…”

Créée en 2016, l'activité événementielle du groupe Linea Voyages se déploie sur internet avec le lancement de son site web, lineaevents.com.

L'agence Linea Events qui intervient à tous les niveaux dans l'événementiel en Corse, du MICE au team building en passant par les événements privés, dispose aussi d'une façade digitale, représentant l'ensemble de ses activités.

Le site permet d'accéder à une information claire et rapide, mais aussi de naviguer dans les différentes rubriques présentant les prestations de l’agence, les différentes thématiques de séjours en Corse (insolite, terre/mer, sports extrêmes et aventure etc.), les packs clés en main, les réalisations, et la présentation de la Corse.

Hôtellerie : les nouvelles stars de l'Ile de Beauté

L’hôtel U Misincu 5*, dernier-né des 5 étoiles de l’île, est le 1er situé dans le Cap Corse. Havre de paix, il surplombe la mer au cœur d’une nature encore sauvage.

Quant à la cuisine "de sincérité et de partage" selon Clément Collet, Chef du Misincu. Credo de la maison, l’esprit locavore prime avec une attention particulière donnée aux fruits de mer. Des côtes du Cap Corse, on trouve la langouste, délicieuse, l’araignée de mer, le poulpe et l’oursin plus tard dans la saison.

L'hôtel Don Cesar 5* est implanté dans un cadre rêvé au cœur d’un pinède en bord de mer, des horizons d’exception sur le golfe de Porto- Vecchio, une vue imprenable sur la ville haute, une grande piscine à débordement, un bassin de nage, des coins tranquilles pour se reposer, un ponton privé.

Domaine de Murtoli 5*. Dans la vallée de l’Ortolo, sur près de 2500 hectares, s’étend ce somptueux Domaine qui appartient à Paul Canarelli. Unique et incomparable, le domaine transporte ses visiteurs au milieu du XVII siècle en leur proposant une vingtaine de bergeries et demeures entièrement rénovées et luxueuses distantes parfois de plusieurs kilomètres. Services hôteliers sur-mesure.

Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalasso Sea & Spa 5* Au bout d’une presqu’île arborée, sa situation offre un paysage d’une beauté à couper le souffle et une mer d’azur bordée de plages de sables fin. L’établissement promet un séjour mémorable entre luxe, beauté et émerveillement.

Participants

- Aurélien Aufort, Directeur général Voyamar
- Jacky Cailleau, Directeur commercial Hertz
- Jamel Chandoul, Directeur commercial, Amadeus
- Georges Cid, Vice Président Apst
- Jérôme Delente, Directeur Thomas Cook
- Fabrice Dariot, Président Bourse Des Vols
- Matthieu Drouet, Directeur géneral April International
- Stéphane Fulcrand, administrateur Cediv
- Guillaume Linton, Directeur Commercial & développement Asia
- Jean-Pierre Lorente, Président Directeur-général Bleu Voyage Selectour
- Valery Muggeo, Président Selectour
- Malika Nebatti,Directrice réseau Lafayette Voyages
- Audrey Quoico, Phoenix Voyages, Directrice vente France
- Didier Rabaux, Directeur Associé Visiteurs
- Aurélien Rath, Vice Président Manor Cap5
- Simon Renaud, Président, FCM Travel Solutions Tourcom
- Michel Salaün, Président Salaün Holidays
- Antonio Sanchez, Administrateur Tourcom & Tourcom Affaires
- Alain Le Scouezec, directeur commercial TUI
- Raphael Torro, Président Resaneo

Organisateurs

- Jean-Louis Roux, directeur développement TourMaG
- Natale Scaglia, président Linea Voyages
- Jean da Luz, Président TourMag
- Fabien da Luz, Directeur Général TourMag.

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email


Lu 4138 fois

Notez


1.Posté par Fabien Noel le 24/09/2018 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cette belle vitrine offerte à notre Corse.
Bonifacio avec 1 "c" et ce serait parfait ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips