TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Voyages-SNCF devient OUI.sncf et se tourne vers l'expérience client

Nouveaux services de messaging, d'intelligence artificielle et de smart data


Rédigé par Margot Ladiray le Mardi 24 Octobre 2017

Voyages-SNCF s'apprête à devenir OUI.sncf, un changement de nom qui s'inscrit dans une stratégie résolument tournée vers les nouvelles technologies et l'expérience client pour les 3 prochaines années.



Benoit Bouffart présente la nouvelle stratégie de Oui.Sncf Crédit : i-tourisme
Benoit Bouffart présente la nouvelle stratégie de Oui.Sncf Crédit : i-tourisme
Début décembre 2017, Voyages-SNCF deviendra OUI.sncf.

Un changement de nom qui a son importance et qui accompagne la transition du e-commerçant vers une stratégie entièrement tournée vers le digital, les nouvelles technologies et ce, dans l'objectif d'améliorer le parcours et l'expérience client.

"Aujourd'hui, nous sommes à plus de 2/3 de l'audience sur mobile", déclare Benoit Bouffard, directeur produit expérience client et innovation Voyages-SNCF/OUI.sncf.

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes et qui témoignent de l'évolution du comportement des utilisateurs depuis 10 ans.

L'objectif pour le groupe est désormais de mettre à profit les nouvelles technologies pour répondre à 3 problématiques principales : offrir plus de clarté aux internautes dans les offres (plus de 33 millions disponibles), la personnalisation de l'accompagnement et susciter encore plus d'envies de voyages.

Une stratégie tournée vers les nouvelles technologies

Pour ce faire, OUI.sncf souhaite miser sur de nouveaux produits. Des services qui vont permettre à l'utilisateur d'ici quelques mois d'utiliser, entre autres, le messaging, l'intelligence artificielle et la smart data.

Désormais, il sera possible de réserver un billet de train en un clic (one click) ou bien encore d'obtenir les meilleurs prix d'une destination sous forme d'alertes.

Une révolution est en marche et la filiale de la SNCF l'a bien compris : "pour nous, le conversationnel va avoir beaucoup plus d'impact que le mobile il y a 10 ans. Il y a un vrai enjeu, avec le lancement de ces nouveaux outils", ajoute Benoit Bouffart.

Des outils qui visent à optimiser, accélérer et simplifier l'expérience client, mais qui peuvent également déstabiliser certains utilisateurs.

Ce à quoi Benoit Bouffart assure que "l'ancienne plateforme sera toujours disponible. Pour le moment, nous allons voir ce que préfère l'utilisateur. A terme, nous pensons à un système de personnalisation avec au choix, la plateforme classique ou le conversationnel".

Pour le groupe, c'est officiel, OUI.sncf laisse désormais de côté le smart tourisme pour devenir le smart agent, autrement dit "le compagnon de voyages préféré des français".

Lu 4330 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:30 Vavabid soutient la lutte contre le cancer



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com