TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Xiamen : une nouvelle compagnie chinoise à la conquête de l'Europe

Ouverture de la ligne Fuzhou-Paris



Reliant la France à Fuzhou, une ville de 7 millions d'habitants, une nouvelle compagnie chinoise s'est posée pour la première fois, mardi 11 décembre 2018, à Paris-Charles de Gaulle.


Rédigé par le Lundi 17 Décembre 2018

Au 5e rang des compagnies aériennes chinoises, Xiamen compte plus de 200 appareils, tous des Boeing © Xiamen FB
Au 5e rang des compagnies aériennes chinoises, Xiamen compte plus de 200 appareils, tous des Boeing © Xiamen FB
Mardi 11 décembre 2018, très tôt dans la matinée, s’est posé pour la première fois à Roissy un Boeing 787 Dreamliner de Xiamen Airlines, une compagnie chinoise qui vient tenter sa chance à Paris.

Cette nouvelle ligne relie Paris et Fuzhou, une ville côtière chinoise située entre Shanghai et Hong-Kong et qui compte 7 millions d’habitants.

Le trajet s’effectuera désormais trois fois par semaine, le mardi, jeudi et dimanche, d’après ce que communique la compagnie.

Le temps de vol pour un aller simple est de 13 heures et 25 minutes. Le départ se fait à Paris à 13h30 et l’arrivée à Fuzhou aux alentours de 7h30 le lendemain matin.

Dans le sens inverse, le décollage est prévu à 00h30 de Chine pour une arrivée à Paris vers 6h55 du matin.

Les passagers pourront prendre place dans un Dreamliner neuf et équipé de trois classes : première, affaires et économie.

A bord, ils retrouveront des vitres extra larges, des LED dynamiques pour éviter le jet-lag, des repas chinois ou français, des sièges full-flat dans les deux classes avant ou encore un réseau wifi embarqué.

Bientôt dans 11 villes européennes ?

Il s’agit du premier vol direct existant entre Paris et Fuzhou, qui devient la huitième ville chinoise à être reliée en direct à la capitale.

Plus que jamais, Paris est une des premières portes d’entrée en Europe pour les millions de touristes chinois qui viennent chaque année.

D’autant plus que d’ici la fin de l’année, une compagnie concurrente, Hainan Airlines, inaugurera deux nouvelles routes : CDG-Chongqing (le 19 décembre) et CDG-Shenzhen (le 21 décembre).

Après Amsterdam, Paris est la seconde ville européenne où vient se poser Xiamen Airlines. Mais le transporteur chinois ne compte pas s’arrêter là et assure déjà, dans un communiqué, vouloir étendre ses opérations vers neuf autres villes européennes.

Parmi ces dernières, on retrouve Londres, Athènes, Prague, Madrid et Barcelone.

Fondée en 1984 et actuel cinquième groupe aéronautique chinois avec une flotte de 210 Boeing, Xiamen Airlines est membre de l’alliance SkyTeam aux côtés d’Air France-KLM.

Avec cette dernière et aux côtés de China Southern Airlines, son principal actionnaire, elle a signé un nouvel accord de joint-venture le 16 juillet 2018.

Une alliance qui, en plus des partages de codes aériens, s’étend à l’assistance en aéroport, au catering et à la maintenance des avions.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 938 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips