TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



525 000 visiteurs, un record pour le Gouffre de Padirac en 2023

Déjà des surprises en perspective pour 2024


Pour cette saison 2023, le Gouffre du Padirac avait mis le paquet pour que les visiteurs le découvrent sous différentes facettes : café-librairie, exposition, soirée concert… Au final, 525 000 visiteurs sont tombés sous son charme ! Alors que faire pour que 2024 soit encore meilleur ?


Rédigé par le Lundi 20 Novembre 2023

Le Gouffre du Padirac avait mis le paquet pour que les visiteurs puissent le découvrir sous différentes facettes - DR : Gouffre du Padirac
Le Gouffre du Padirac avait mis le paquet pour que les visiteurs puissent le découvrir sous différentes facettes - DR : Gouffre du Padirac
Le Gouffre de Padirac clôture sa saison 2023 sur une fréquentation record : 525 000 visiteurs.

Ce résultat marque aussi la fin des années COVID, dont la crise avait généré une perte importante de chiffre d’affaires, et permet au site de dépasser son ancien record, atteint en 2019, avec 503 000 visiteurs.

"Forte du succès de cette saison, l’équipe du Gouffre de Padirac est déjà à pied d’œuvre et se tourne à présent avec enthousiasme vers la prochaine réouverture !", précise un communiqué.

Une programmation culturelle et artistique riche pour le Gouffre de Padirac

En 2023, le Gouffre de Padirac a su proposer une programmation culturelle et artistique très riche, permettant aux visiteurs de le découvrir sous différentes facettes.

A cela s'est ajoutée la métamorphose du restaurant du Gouffre en Restaurant-Café-Librairie dédié à l’univers de l’exploration et aux récits d’explorateurs. Un endroit imaginé pour prolonger l’expérience en déjeunant parmi les livres.

Pour accompagner cette nouveauté était présentée l’exposition photographique « Les visages de l’exploration » des Editions Paulsen-Guérin. Des portraits mettant en lumière une trentaine d’explorateurs, dont le découvreur du Gouffre, Édouard-Alfred Martel.

C’est aussi à l’occasion de la fête de la musique que le Gouffre de Padirac a créé deux soirées-concerts avec l’artiste Kaz Hawkins, autrice, compositrice, interprète irlandaise, accompagnée de la chorale gospel Soulshine Voices.

Les Soirées Explorateurs ont également permis à de nombreux privilégiés de (re)découvrir les entrailles du site d’une façon inédite. Guidés par des guides-bateliers, les visiteurs ont exploré les profondeurs du Gouffre à la lanterne, dans l’obscurité. Ces soirées ont été prisées par les amateurs d’expériences insolites et ont affiché complet.

Bien d’autres événements ont ponctué cette saison : la chasse aux œufs et aux trésors pour fêter Pâques, la remontée de la nouvelle « Cuvée des 130 ans », la récolte du miel d’abeilles noires du Gouffre, la création d’une gamme d’objets avec les Ateliers Saint-Lazare (Paris)…

La programmation 2024 en préparation...

Le Gouffre de Padirac a cette année recruté une équipe de 50 saisonniers, dont près de 80% âgés de 18 à 35 ans et 65% d’étudiants.

Des emplois ont également été créés à l’année : trois anciens saisonniers sont passés manager en CDI en 2023.

La saison 2024 devrait réserver encore des surprises avec une série de projets événementiels et culturels déjà en cours de préparation (dont un spectacle et un événement inédit avec Les Editions Paulsen)...


Lu 1310 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias