TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Abbey Ireland & UK vous emmène sur les traces de vos héros et héroïnes préféré.e.s !



Qui ne s’est pas déjà pris pour son personnage de série ou de cinéma favori, en rêvant de partir à la découverte des grands espaces du décor, de déambuler dans les rues de sa ville ou de son univers ?


Rédigé par Abbey Ireland & UK le Lundi 19 Avril 2021

Les films, mais aujourd’hui aussi et surtout les séries, s’immiscent dans notre quotidien et braquent les projecteurs sur des lieux, des costumes, des histoires, qui séduisent toujours plus de spectateurs.

Que l’on parle de ciné-tourisme ou de tourisme cinématographique, le Royaume-Uni et l’Irlande ne sont pas en reste, compte tenu du nombre croissant de films et de séries ces dernières années. Nous vous proposons aujourd’hui une plongée dans quelques univers de célèbres séries et films, qui vous permettront de proposer des circuits toujours plus personnalisés et thématiques à vos clients.

SUR LES TRACES D’HARRY POTTER EN GRANDE-BRETAGNE

Une thématique incontournable, qu’il s’agisse d’un voyage en Angleterre ou en Ecosse, notamment pour les plus jeunes. Une fois la journée passée dans l’antre du jeune sorcier, au Warner Bros’ Studio, au nord de Londres, voici quelques-uns des sites que vous pouvez proposer pour toute la famille :

- découverte de la ville d’Oxford et de ses Colleges : au Christchurch College se trouve la « vraie » Grande Salle qui a inspiré les producteurs et Duke Humfrey’s Library est une grande bibliothèque qui a été utilisée comme la bibliothèque de Poudlard.

- Hardwick Hall est un manoir de style Elisabéthain, situé dans le Derbyshire, non loin de Sheffield. Il n’est autre que la maison de la famille Malefoy et le repaire principal des mangemorts dans Harry Potter et les Reliques de la mort.
Cours de Quidditch au château d'Alnwick ©VisitBritain
Cours de Quidditch au château d'Alnwick ©VisitBritain

- Plus haut, proche de la frontière avec l’Ecosse, se trouve la cathédrale de Durham, qui a été utilisée pour filmer des plans extérieurs et intérieurs de Poudlard, notamment les salles de classe, les couloirs et les cours extérieures. Et si vous êtes un vrai fan, alors poussez la route jusqu’au château d’Alnwick, utilisé pour certains extérieurs de Poudlard également. Vous pourrez même vous essayer au Quidditch sur un balai volant !

De quoi proposer une activité, une journée d’excursion, ou même un circuit entier sur la thématique du jeune sorcier et de ses amis.

Téléchargez notre autotour « SUR LES TRACES D’HARRY POTTER en Grande-Bretagne » et contactez Mylène pour toute question et prix à mylene@abbey.ie


ACCÉDEZ AU TRÔNE DE FER AUX COTÉS DES STARK, LANNISTER ET AUTRES MAISONS DE GAME OF THRONES®

L’Irlande possède une histoire riche qui remonte à presque 5 000 ans et a toujours été un lieu très apprécié de l’univers du cinéma. Ce petit pays est devenu un des lieux de tournage incontournables de la série à succès de HBO, Game of Thrones®, qui a été filmée dans la région d’Antrim en Irlande du Nord.
Carte des lieux de tournage de GoT ©Tourism Ireland - Galboly, The Glens of Antrim Runestone ©Tourism Northern Ireland
Carte des lieux de tournage de GoT ©Tourism Ireland - Galboly, The Glens of Antrim Runestone ©Tourism Northern Ireland

- A Belfast, les fans pourront bientôt découvrir la toute nouvelle attraction GoT : les studios de Linen Mills. Une expérience touristique autour de la série, présentant accessoires, costumes et bien évidemment des décors de la série.

- l’autotour offrira à vos clients tout le loisir de traverser des villages et paysages magnifiques, ayant servis de décor : Ballygally, Cairncastle, Murlough Bay, les montagnes des Glens Antrim, etc.

- Le parc forestier de Tollymore, à environ 1h de Belfast ravira tous les publics. Ce gigantesque parc de 600 hectares avec ses chênes lièges imposants, ponts, grange, portails gothiques sera une vraie bouffée d’air pur et de grands espaces ! Les Marcheurs Blancs y font leur apparition dans la toute première scène de la série, traversant pendant trois nuits cette forêt hantée.

Téléchargez notre autotour « Autotour Game of Thrones® & autres films irlandais » et contactez Mylène pour toute question et prix à mylene@abbey.ie


DEVENEZ DUC OU DUCHESSE DE BRIDGERTON POUR UN JOUR…

La récente série à succès de Netflix « La Chronique des Bridgerton » ne vous aura probablement pas épargnés… ! Cette fiction est l’occasion idéale de proposer une excursion d’une ou 2 journées depuis Londres, à la découverte de Bath.

- Découverte de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au cours d’une visite pédestre thématique et pourquoi pas costumée.

- « Live like a Bridgerton »: prenez un afternoon tea au Royal Crescent Hotel à Bath et séjournez dans un hôtel de luxe, dans une chambre ou une suite somptueuse digne de la haute société géorgienne, et profitez du service d'un majordome et d'un petit-déjeuner au lit
Bains Romains©VisitBritain - Jane Austen Centre ©VisitBritain/Simon Winnall
Bains Romains©VisitBritain - Jane Austen Centre ©VisitBritain/Simon Winnall

- Le “Holbourne Museum of Art” est un monument historique classé, qui a été transformé en musée, accueillant notamment l'immense collection d'art décoratif de son ancien propriétaire, Sir William Holburne. Les extérieurs somptueux du bâtiment ont été utilisés dans la série pour les scènes d'arrivées lors des différents bals.

Téléchargez notre autotour « Bridgerton et l’Angleterre du 18ès. » et contactez Mylène pour toute question et prix à mylene@abbey.ie

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont servi de décor à de très nombreuses autres séries récentes, telles que :
  • « The One », filmée principalement à Bristol, mais aussi Cardiff et Newport au Pays de Galles
  • « Normal People », série irlandaise adaptée d’après le célèbre roman de Sally Rooney, filmée dans le comté de Sligo et à Dublin
  • « The Bay », filmée à Lancaster, mais aussi Manchester, Whitehaven et Grange-over-Sands
  • ou encore « Les Irréguliers de Baker Street », filmée à Liverpool, Manchester et au Pays de Galles.


Webinaire Abbey Ireland & UK



Croeso i Gymru. Bienvenue au pays de Galles !
Jeudi 29/04 à 10h00



Le Pays de Galles est une destination encore assez méconnue au sein de la Grande-Bretagne, alors qu’il regorge d’histoire, de patrimoine et de paysages qui n’ont rien à envier à ceux de ses voisins écossais ou anglais.
Saviez-vous que l’on y trouve plus de 600 châteaux ? Harlech, Caernarfon, Conwy, de grands noms listés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’accueil chaleureux qui vous y attend est légendaire. Le pays de Galles est une nation fière et un pays à part entière avec ses traditions et sa culture ; c’est ce que nous allons vous faire découvrir pendant notre session de 45 min le 29/04 prochain.
Nous présenterons également les meilleures portes d’entrée, telles que le nord de l’Angleterre (Liverpool / Manchester) ou encore Bristol.


Le Pays de Galles, terre du dragon rouge, vous ouvre les bras !
RDV jeudi 29 Avril à 10h00 heure française.




Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, mais que le sujet vous intéresse, contactez Mylène afin qu’elle vous envoie les informations et le replay de la présentation.

Merci de votre fidélité et à très vite !

Abbey Ireland & UK vous emmène sur les traces de vos héros et héroïnes préféré.e.s !

Campalto Mylène
04 78 72 20 65
mylene@abbey.ie
www.fr.abbey.ie

Fiche Annuaire DMCMAG



Lu 1373 fois

Notez












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance