TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Abu Dhabi : florilège d’activités et expériences à vivre en couple


L’émirat d’Abu Dhabi offre une expérience exclusive et romantique à vivre à deux dans ses somptueux hôtels, son désert envoûtant, ses oasis luxuriantes, ses sites culturels inspirants, et sur ses plages de sable blanc serties d’eaux cristallines.


Rédigé par le Lundi 26 Juin 2023

© DCT Abu Dhabi – Qasr Al Watan
© DCT Abu Dhabi – Qasr Al Watan

Escapades romantiques et expériences insolites à vivre en couple

Promenade à cheval sur la plage avec Sanam Stable Horse Riding
Rendez-vous à Al Bahyah, au nord de la ville d’Abu Dhabi pour vous évader lors d’une promenade à cheval de 50 mn sur la plage en matinée, après-midi ou soirée. Des balades à cheval peuvent également être organisées dans le désert, à la pleine lune, avec point de départ depuis l’écurie Sanam, à Al Rahba (nord de la ville d’Abu Dhabi) où vous pouvez également prendre des cours d’équitation sur place. Il est possible d’effectuer une randonnée équestre de 40 mn dans la mangrove sur l’île de Jubail Island avec point de départ sur le site de glamping Pura Eco-Retreat (Jubail Island).

Dîner-croisière au coucher du soleil à bord d’un boutre traditionnel ou d’un yacht
Embarquement en début de soirée depuis Marina Mall pour un dîner aux chandelles (grillades ou fruits de mer) avec Abu Dhabi Dhow Cruise afin d’admirer le coucher de soleil sur Abu Dhabi à bord d’un yacht ou d’un boutre, bateau traditionnel utilisé autrefois sur les eaux du Golfe, par les pêcheurs de perle, et qui a gardé son charme insolite mais avec les commodités modernes. Pour une expérience encore plus insolite, The Rental Boat, peut organiser des croisières à la carte avec pêche, plongée, diner-barbecue sur une plage déserte, etc.

Balade en kayak dans la forêt de mangrove urbaine
Cette immersion dans le parc national Eastern Mangrove, en plein cœur de la ville d’Abu Dhabi, dévoile un monde insoupçonné et paisible au milieu des crabes, tortues, hérons flamants roses, poissons renards et dugongs (sorte de lamantin). Découvrez cet écosystème protégé en kayak ou Stand up paddle. Et pourquoi pas terminer en sérénité cette aventure avec un massage au spa primé de l’hôtel Anantara Eastern Mangroves Abu Dhabi dans l’un de ses 3 suites pour couples avec baignoires et hammams?

Dîner privé dans le désert avec Desert Rose Safaris
Après un transfert en milieu d’après-midi depuis Abu Dhabi, une séance de dune bashing attend les amoureux qui visiteront ensuite une ferme de chameau et profiteront d’un set up exceptionnel au milieu des dunes. Confortablement installés sur des tapis et coussins, après une shisha, ils profiteront ensuite d’un dîner barbecue préparé sur place par un guide spécialiste du désert, sous une voûte céleste incroyablement scintillante. Le dîner se termine avec un café ou un thé traditionnel, servi avec des dates. Un moment suspendu dans le temps, idéal pour entretenir et raviver la flamme !

Séquence émotion devant la stupéfiante beauté de la Grande Mosquée Sheikh Zayed
C’est l’une des plus grandes et plus belles mosquées au monde. Elle rend avec magnificence hommage aux arts musulmans : 82 dômes recouverts de calligraphie dorée, 4 minarets s’élançant à 107 m de hauteur, 1000 colonnes serties de pierres semi-précieuses se reflétant dans les bassins d’eau, monumentales mosaïques, immense tapis tissé main, lustre Swarovski de 9 tonnes, etc. Sa visite est d’autant plus grandiose en fin de journée, quand sa façade de marbre scintille sous les derniers rayons du soleil. Il convient de respecter les us de ce lieu officiel où les démonstrations d’affection ne sont pas de mise.

Kayak au musée du Louvre Abu Dhabi
Conçu par Jean Nouvel dans la mer sur l'île de Saadiyat, le Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du Moyen-Orient, est à lui seul une œuvre d’art. Pour découvrir cet extraordinaire exploit architectural depuis la mer, réserver une excursion en kayak. Disponible de jour ou de nuit, cette expérience plaira aux amoureux d’architecture. Cette expérience originale peut se poursuivre au Fouquet’s Louvre Abu Dhabi dont la carte est réalisée en partenariat avec le chef étoilé Pierre Gagnaire, ou par un cocktail sur le rooftop bar Art Lounge lequel offre une belle vue sur la ville.

Moment privilégié au palais présidentiel Qasr Al Watan
Ce palais présidentiel en activité est un chef d’œuvre d’architecture et de design rendant hommage aux valeurs et aux traditions qui ont façonné les É.A.U. Les visiteurs s’y émerveillent devant ses 5000 motifs de mosaïques, sa superbe salle de banquet, ses différents espaces donnant accès aux coulisses de l’exercice politique de l’émirat, sa salle des cadeaux reçus par la famille régnante des rois et présidents de ce monde ; une visite incontournable. Le spectacle son et lumière Palace in Motion projeté sur les murs du palais au coucher du soleil (pas de supplément) y retrace l’histoire des É.A.U.

Pause gourmande à 300 mètres d’altitude
Pour profiter d’un panorama à 360° sur la ville d’Abu Dhabi, rendez-vous à l’Observation Deck at 300 au 74ème étage des Etihad Towers Conrad Abu Dhabi : vue stupéfiante sur l’Emirates Palace, le Qasr Al Watan, la Corniche, et la Skyline d’Abu Dhabi. A l’heure du tea time, les clients peuvent déguster d'excellentes pâtisseries accompagnées d’une boisson chaude ou de mocktails. Pour déguster un cocktail en amoureux, il est aussi possible d’opter, dans l’autre tour des Etihad Towers (attenante) du Conrad Abu Dhabi Etihad Towers pour le Ray’s Bar (62ème étage) ou profiter d’un bon repas au Ray’s Grill (63ème étage).

Flânerie dans l’oasis d’Al Ain
À seulement 1 heure 30 de route de la ville d’Abu Dhabi la « ville-jardin » d’Al Ain abrite une oasis de quelque de 1200 hectares, véritable océan de verdure, où il fait bon se balader, à pied ou à vélo Son système d’irrigation vieux de 3000 ans, le falaj, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il transporte encore aujourd’hui l'eau des montagnes vers les fermes par un système complexe de canaux souterrains et en surface. Les fermiers y cultivent près de 147000 palmiers dattiers appartenant à 100 variétés différentes.

© Emirates Palace - BBQ Al Qasr
© Emirates Palace - BBQ Al Qasr
Sélection d’hôtels romantiques : ville, plage, désert

Retrouvez ci-dessous une sélection d’hôtels les plus romantiques à Abu Dhabi : que vos clients recherchent une plage de sable blanc aux eaux turquoise ou la majestuosité du désert, la destination offre de nombreuses options pour les satisfaire.

Au cœur de la ville d’Abu Dhabi :

Doté d’une plage privée immaculée et de jardins luxuriants, le Shangri-La Qaryat Al Beri offre une belle vue sur la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Les abras traditionnels permettent aux clients de sillonner les canaux du complexe Qaryat Al Beri. A tester également : le superbe spa Chi, The Spa et le très coté restaurant français Bord Eau.

L’Emirates Palace Mandarin Oriental offre la quintessence et l’hospitalité traditionnelle arabe. Ses huit restaurants (dont un étoilé au Guide Michelin), servent différentes cuisines créées par des chefs de renommée mondiale. Le complexe compte également des jardins luxuriants, un somptueux spa, deux piscines à température contrôlée et une marina privée au luxe infini 7*, offre une immense plage privée de plus de 1 km, une piscine réservée aux adultes, de vastes jardins et un somptueux spa proposant des soins à la feuille d’or. Si ses restaurants Hakkasan et Talea ont obtenu une étoile au guide Michelin, les couples apprécieront également les dîners au coin du feu servi sur la plage au BBQ Al Qasr régulièrement élu restaurant le plus romantique d’Abu Dhabi.

The St Regis Abu Dhabi, situé sur la Corniche d’Abu Dhabi, offre une vue magnifique sur la ville et le Golfe arabique, ainsi que l’accès au club de plage privé Nation Riviera où les clients peuvent dîner sur la plage au Cabana Beach Bar et Grill. Sa suite suspendue la plus haute du monde (220 m) permet une expérience vertigineuse. Bonus romantique : l’hôtel décline la thématique du diamant à l’envie à travers ses espaces communs, et l’escalier majestueux du lobby, sur le modèle de celui du Titanic, rend hommage au créateur du concept St Régis, décédé à bord du Titanic.

Le Fairmont Bab Al Bahr est réputé pour offrir une vue saisissante sur la Grande Mosquée Sheikh Zayed, notamment depuis la terrasse du restaurant de cuisine méditerranéenne Mazaj Bab Al Bahr. Ses 369 chambres et suites sont décorées dans un style élégant et contemporain.

Le Royal Méridien Abu Dhabi, situé sur la Corniche, dispose d’une vue panoramique sur la ville et sa côte. Pour une expérience unique, rendez-vous au Stratos, seul bar-restaurant rotatif de d'Abu Dhabi.

L'emplacement du Rosewood Abu Dhabi, entre la Corniche et l’île de Saadiyat, garantie une vue imprenable sur la skyline d’Abu Dhabi. Pour en profiter, dégustez un cocktail sur la terrasse du bar Glo ou dinez au restaurant Wood & Fire au milieu de ses scéniques palmiers en métal magnifiés par l’éclairage en soirée, ou encore au Hidden Bar lequel a à sa carte plus de 200 gins.

Au Grand Hyatt Abu Dhabi Hotel & Residences Emirates Pearl, le bar à vin et à cigare Lexx est doté d’une grande terrasse avec vue sur la Corniche. Pour profiter d’une vue sur l’Emirates Palace, les clients peuvent aussi se rendre au Sahha dont la carte abordable met à l'honneur les différentes spécialités des multiples pays dont les chefs sont originaires.

The Abu Dhabi EDITION jouxte la marina d’Al Bateen, très fréquentée par les Emiratis. Il est luxueux, moderne et convivial, selon le souhait du créateur de la marque The EDITION, le patron du mythique Studio 54 à New York, et offre des spots nocturnes très appréciés à The Annex Lounge & Night-Club et son rooftop bar.

Au Beach Rotana, le restaurant de fruits de mer Finz propose notamment des huîtres Fines de Clair, un Gin club et une carte de spiritueux français, tandis que le restaurant franco-polynésien Trader Vics met à l’honneur les saveurs françaises, créoles et chinoises. Adjacent au Abu Dhabi Mall, l'hôtel dispose de 565 chambres, de 12 restaurants/bars, d’un club de plage et d’un spa.

© W Abu Dhabi – Yas Island
© W Abu Dhabi – Yas Island
Yas Island pour une parenthèse fun et excitante

Le W Abu Dhabi (anciennement Yas Viceroy) est le seul hôtel au monde à surplomber une piste de F1, celle de Yas Marina Circuit qui accueille chaque année le Grand Prix de F1 (cette année du 24 au 26 novembre). Que ce soit depuis son food court, son espace de petit déjeuner ou ses chambres avec vue sur piste, le fait de pouvoir assister aux entrainements des bolides est une expérience unique. La décoration contemporaine de l’hôtel faisant écho au patrimoine d’Abu Dhabi. L’ambiance y est conviviale, et les couples ont une piscine qui leur est dédiée.

Le Hilton Abu Dhabi Yas Island dispose d’une grande piscine dans la continuation de laquelle le Café del Mar Abu Dhabi adults only permet un moment de détente sur sa plage artificielle et piscine surplombant le Golfe arabique au son de la musique électro lounge. Chaque nuitée au Hilton Abu Dhabi Yas Island donne droit à des billets d’entrée aux parcs de Yas Island à raison de 1 parc par jour par nuit réservée au Hilton pour les clients (choix : Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World Abu Dhabi, Yas Waterworld Abu Dhabi, SeaWorld Abu Dhabi).

© DCT Abu Dhabi
© DCT Abu Dhabi
Ile de Saadiyat, havre balnéaire et culturel

Tous les hôtels de Saadiyat disposent d’une plage privée sur la magnifique plage de Saadiyat, élue 11 fois consécutives plus belle destination balnéaire du Moyen-Orient, de magnifiques piscines, et proposent, en plus de leurs chambres, de belles villas avec piscines privatives.

Le Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas offre une atmosphère luxueuse, contemporaine et conviviale avec une touche arty, notamment avec sa galerie d’art d’œuvres émiraties dans son lobby. Son spa Artamia propose des rituels alliant des thérapies de l’Arabie ancienne aux technologies et équipements les plus modernes. Son offre de restauration, de bars, et espaces chill face à la mer garantissent de belles soirées et expériences culinaires.

Le Jumeirah at Saadiyat Island Resort permet une expérience intimiste pour les couples et dispose d’un luxueux spa. Pour un repas en amoureux, vos clients pourront opter pour le Mare Mare et sa cuisine italienne avec terrasse sur la plage ou le White dont le décor est inspiré de la nacre des coquilles d’huitres. Profitez du rooftop The Lounge pour prendre la mesure de la beauté du moment.

Le The St. Regis Saadiyat Island Resort, Abu Dhabi compte 7 restaurants dont le Buddha-Bar Beach et l’étonnant Sontaya au milieu d’une série de piscines interconnectées surplombant la plage, les pavillons et la terrasse. Son Iridium Spa est très réputé. Il donne accès direct sur le Saadiyat Beach Golf Club lequel longe la mer.

© DCT Abu Dhabi - Safari Experience at Sir Bani Yas
© DCT Abu Dhabi - Safari Experience at Sir Bani Yas
Cocooning en toute intimité sur une île privée

L’ile-resort de Nurai Island est accessible depuis Saadiyat en 15 minutes de bateau (navettes régulières permettant de visiter la ville d’Abu Dhabi facilement). L'île privée de Nurai fait étonnamment penser aux Maldives. Villas avec piscine privative et maisons de plage avec accès direct à la mer sont idéales pour les clients en quête de cocooning luxe. Soin à deux au spa, nombreuses activités terrestres et maritimes, un brunch et une gastronomie de haute volée ; il y a l’embarras du choix pour occuper ses journées.

L’île de Sir Bani Yas fait partie de l’ensemble îles à vocation écotouristiques protégées des Desert Islands, à 250 km de route à l‘ouest d’Abu Dhabi, accessibles depuis le rivage par un court transfert en bateau. Expérience balnéaire luxe et nature avec ses somptueuses plages, sa mangrove, ses montagnes et sa réserve animalière de 17000 animaux (oryx d'Arabie, gazelles, des girafes, hyènes et guépards), elle occupe la moitié de l’île. Vos clients peuvent séjourner dans l’un des 3 hôtels Anantara, seuls hôtels présents sur l’île.

© DCT Abu Dhabi – Telal Resort Al Ain
© DCT Abu Dhabi – Telal Resort Al Ain
Sous les étoiles du désert

Le Al Wathba, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, à seulement 30 mn de route depuis Abu Dhabi centre, est un boutique-hôtel de 99 chambres offrant un cadre de rêve pour une escapade avec pour toile de fond le désert après un séjour balnéaire ou urbain à Abu Dhabi. Ses villas sont aménagées dans le style et la tradition émiratis. En plus de sa piscine Infinity Pool de 1000 m2, son superbe spa, et son choix d’activités, sa situation est idéale pour partir admirer les dunes fossilisées, les flamants roses et les lacs de sel de la réserve naturelle éponyme, pour profiter de nombreuses activités dans le désert et observer la voute étoilée au Al Sadeem Observatory à moins de 15 mn de l’hôtel.

Le Telal Resort Al Ain est ceint d’une réserve protégée de 80km2, à la périphérie de la ville d'Al Ain, dans le vaste paysage du désert de Remah (à environ 50 mn de voiture de l'aéroport d'Abu Dhabi / 90 mn de l'aéroport de Dubaï). Ce boutique hôtel primé regorge d’activités dans le désert, d’ateliers et animations en lien avec le patrimoine émirati, propose un mini-souk. Vos clients peuvent profiter d’un diner privatif feu de camp dans le sable pour savourer la quiétude et la beauté de la nuit sous le ciel étoilé. Alors, chambre traditionnelle luxe ou villa avec piscine privée?

L’Ananatara Qasr Al Sarab représente l’expérience luxe ultime des mille et une nuits dans l’émirat d’Abu Dhabi. En s’enfonçant plus loin dans le majestueux désert du Rub Al Khali, ce resort incroyablement bien intégré dans son milieu naturel, se dresse comme un mirage inédit au milieu des dunes ocres. Il invite à vivre une aventure des plus insolites et mémorables. Son moon package inclut 2 nuits en chambre ou villa avec piscine, petit-déjeuner au champagne, massage en couple de 60 mn au Spa Anantara, et une expérience unique d’observation des étoiles. Dans son Camp Nujum, les clients peuvent profiter d’une soirée et nuitée en tente bédouine luxe. Le resort dispose de toutes les activités possibles !

En conclusion, pensez à Abu Dhabi comme une destination pour vos clients en quête d’un séjour unique, dépaysant, relaxant, et aussi plein de belles surprises !

Vos contacts DCT Abu Dhabi en France :

Abu Dhabi : florilège d’activités et expériences à vivre en couple
Isabelle Trotzier, Country Manager : itrotzier@dctabudhabi.ae
Chloé Méoulle, Trade Executive : cmeoulle@dctabudhabi.ae

Tel: 33 1 53 25 03 52 - Site internet: visitabudhabi.ae/fr


Lu 6492 fois

Tags : Abu Dhabi
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2023 - 09:04 Grand angle nature et éco-aventure sur Abu Dhabi












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias