TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aigle Azur et ASL Airlines convolent vers l’Algérie

Depuis Paris et 4 villes de province



De la France vers Alger et Oran en Algérie, Aigle Azur et ASL Airlines proposeront désormais une offre commune via un accord de partage de codes.


Rédigé par le Lundi 20 Mai 2019

ASL et Aigle Azur, toutes deux spécialistes de l'Algérie, ont décidé d'unir leurs forces © ASL Airlines
ASL et Aigle Azur, toutes deux spécialistes de l'Algérie, ont décidé d'unir leurs forces © ASL Airlines
Un nouveau mariage s’est noué dans le ciel français.

Aigle Azur et ASL Airlines, l’ancienne Aéropostale présente maintenant sur le marché des vols réguliers, partagent désormais leurs codes entre la France et l’Algérie.

Grâce à ce partenariat, signé depuis le 30 avril 2019 et effectif dès à présent, les passagers des deux compagnies bénéficient d’une desserte renforcée de l’Algérie au départ de 7 villes françaises.

Voici les vols concernés :

- vers Alger : jusqu’à 5 fréquences par semaine de Paris-CDG, un vol quotidien depuis Orly et 2 vols par semaine depuis Toulouse

- vers Oran : 4 vols hebdomadaires depuis Bordeaux, 3 depuis Perpignan, 2 depuis Toulouse et 2 depuis Marseille.

« Aigle Azur est spécialiste de l’Algérie, une destination historique majeure qui restera assurément une priorité pour l’ensemble des équipes. ASL Airlines étant également présent sur ce marché et nos deux compagnies aériennes étant françaises, il était tout naturel de s’entendre pour accroître nos offres respectives sur cette destination et ainsi maximiser la satisfaction de nos clients. Nous nous réjouissons de cet accord avec nos amis d’ASL Airlines nous permettant ainsi de répondre intelligemment à la demande croissante sur ces destinations. Ce partenariat répond à nos exigences de qualité et s’inscrit pleinement dans notre logique de développement de nos prestations. », fait savoir Frantz Yvelin, à la tête d’Aigle Azur.

Ça bouge chez Aigle Azur

L’actualité est décidément bien chargée ces dernières semaines du côté de la seconde compagnie aérienne française en terme de passagers transportés, déjà liée par des accords de partages de codes avec Air Caraïbes, Corsair ou encore S7.

Près de 8 mois après son lancement, la compagnie a cessé l’exploitation de sa ligne long-courrier entre Orly et Pékin. Un vol qui ne reprendra pas pour la saison été 2019.

Sur sa ligne transatlantique vers Saõ Paulo, Aigle Azur renégocie actuellement son accord de partage de codes avec le transporteur brésilien Azul.

Au début du mois de janvier, la compagnie autrefois spécialisée sur les liaisons entre la France et l’Algérie, avait également arrêté l’exploitation de sa ligne domestique reliant Lyon Saint-Exupéry à Nantes Atlantique, victime de la concurrence d’easyJet et de Hop!. La ligne n’aura été ouverte que 3 mois.

Peu après, Aigle Azur a, coup sur coup, renforcé son réseau vers le Mali (4 vols par semaine), vers Saõ Paulo (5 vols par semaine), ouvert une ligne entre Marseille et Moscou (Russie) puis entre Paris-Orly et Kiev (Ukraine).

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 3843 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips