TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Air Corsica : "nous avons des réflexions sur l'augmentation de notre flotte Airbus"

Air Corsica a dévoilé un programme international pour 2022 supérieur à celui de 2019



Après quelques ajustements en ce début d'année, Air Corsica se projette avec ambition sur le restant de l'année 2022. En effet, la compagnie insulaire vient de dévoiler son programme de vol pour le printemps et l'été à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour la direction d'Air Corsica, la saison à venir pourrait bien être celle de la reconquête, avec un programme légèrement supérieur à celui de l'année... 20219 ! Découvrez, les nouvelles destinations et les ambitions d'Air Corsica.


Rédigé par le Jeudi 20 Janvier 2022

Pour ce qui qui de la capacité de l'été à venir, elle sera légèrement en hausse par rapport à l'été 2019, étant la saison de référence," dévoile Luc Bereni, (Air Corsica) - Crédit photo @eddy spotter
Pour ce qui qui de la capacité de l'été à venir, elle sera légèrement en hausse par rapport à l'été 2019, étant la saison de référence," dévoile Luc Bereni, (Air Corsica) - Crédit photo @eddy spotter
Le début d'année n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Air Corsica, avec des ajustements de son plan de vol, en raison de la flambée de l'épidémie.

Et pourtant, l'ensemble de la direction de la compagnie insulaire a pris la parole, ce jeudi 20 janvier 2022, avec un message volontariste et ambitieux.

"La situation sanitaire peut nous laisser espérer une stabilisation, voilà pourquoi nous restons optimistes et nous maintenons nos objectifs de développements en assurant la promotion de la destination corse à l'international," introduit Marie-Hélène Casanova-Servas, la présidente du conseil de surveillance.

Il faut dire que la compagnie peut s'appuyer sur le succès de son déploiement en Belgique, pour poursuivre sa politique d'expansion en dehors des frontières françaises.

Alors que la direction s'attend à une saison normale, sur le front de l'épidémie, le transporteur nourrit de grandes ambitions pour 2022.

"Pour ce qui qui de la capacité de l'été à venir, elle sera légèrement en hausse par rapport à l'été 2019, étant la saison de référence," dévoile Luc Bereni, le président du directoire.

Air Corsica : plus de 100 000 vols entre la Belgique et la Corse !

Pour soutenir l'activité économique en Corse, la compagnie a décidé de frapper fort en développant son réseau international, pour un total 150 000 sièges, répartis sur 12 lignes.

"Air Corsica est donc positionnée comme la 1ère compagnie internationale au départ et à destination de la Corse. Le best-seller de l'année 2022 est et demeurera la Belgique," poursuit Luc Bereni, le président du directoire.

Pour la 1ère fois entre la Corse et la Belgique, le cap des 100 000 sièges offerts sera franchi. Le renforcement de ce positionnement passera inévitablement par l'aéroport de Charleroi.

Ainsi, 6 fréquences hebdomadaires seront proposées sur Ajaccio, 5 sur Bastia, sur Calvi 2 rotations. Sur Figari, ce sera 4 fréquences par semaine avec Bruxelles, pour un total de 17 vols hebdomadaires entre la Corse et la Belgique pour l'été 2022.

Air Corisca a décidé de voir les choses en grand pour la saison estivale à venir, en relançant des lignes que le covid avait mises en standby, comme la Suède.

"C'était une nouveauté lancée pour l'été 2020,
mais malheureusement le covid est arrivé. La ligne Bastia-Göteborg sera de nouveau proposée, pour la première fois en ligne régulière," se félicite le responsable.

Du 14 mai jusqu'au 8 octobre 2022, l'Île de Beauté se rapprochera de la Suède, grâce à un Airbus A320Neo. Un lancement qui peut paraître exotique et un important pari pour le transporteur, mais la direction se veut rassurante.

"Nous sommes assez confiants quant au résultat de cette ligne, car elle avait enregistré un engouement assez fort lors de son lancement."

Air Corsica mise surtout sur l'Italie, l'Autriche et surtout Zurich !

Dans le même temps, les vols charters autrichiens de l'année 2021 deviendront réguliers en cette nouvelle année, de mai à octobre 2022.

"C'est un flux de touristes déjà établi entre l'Autriche et notamment la Balagne. Une quatrième destination internationale, non opérée en 2020 et 2021, que nous relançons avec Londres," dévoile Luc Bereni.

Alors que le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 19 janvier 2022, un retour à la vie normale, la Corse entend en profiter. Pour parfait son plan de vols, Air Corsica a décidé aussi de prendre des risques, notamment en misant sur la Suisse.

"Il y aura un 5e pays, avec la ligne Ajaccio-Zurich.

La Suisse a déjà des vols directs, il nous parait très opportun d'amorcer la desserte du 3e aéroport suisse, avec 2 vols hebdomadaires,
" précise, le président du directoire.

Une ligne pour laquelle le transporteur nourri de grandes ambitions, car la destination est sous-exploitée. Des discussions sont en cours, avec des compagnies autres que Lufhtansa pour assurer le succès de ce défi.

Dès qu'elle atteindra la maturité, la liaison pourrait bénéficier de fréquences nettement supérieures, avec des départs depuis d'autres villes Corses.


Pour finir, le dernier pays sera l'Italie.

"Là encore nous réamorçons une desserte ancienne qui a tous les atouts pour devenir régulière : Ajaccio et Rome seront reconnectées. Ce n'est qu'un début, certaines lignes vont prendre du temps pour s'installer dans notre réseau."

Cette ligne a été maintes fois lancée, sans succès jusqu'à maintenant.

Air Corsica, comme ses concurrentes, recherche la bonne formule sur l'Italie, mais souhaite que la desserte transforme l'essai pour laisser place à d'autres liaisons.

Air Corsica : "sur l'augmentation de notre flotte, cela fera l'objet d'annonces en cours d'année"

"Ces lignes ont une double vocation. La première est de créer un flux touristique nouveau, au départ de l'international, complémentaire à celui de la métropole.

La 2e est aussi pour les Corses, avec la possibilité de s'évader,
" analyse, Jean-Baptiste Martini, le directeur commercial et marketing.

Pour réussir ce double objectif, la tarification se veut attractive avec des vols accessibles dès 59 euros l'aller simple pour la Belgique, ou encore 99 euros pour la Suisse, l'Italie.

Pour finir la Suède, l'Autriche et Londres seront accessibles dès 149 euros.

Cette démarche tarifaire, va s'accompagner d'une autre commerciale, pour trouver des partenariats avec des tour-opérateurs dans les pays cités plus haut, afin de remplir les avions.

Il ne faut pas oublier qu'Air Corsica est grandement dépendante des agences de voyages pour sa distribution.

En tout, à l'été 2022, la compagnie assurera 36 lignes, dont 12 lignes internationales. L'équilibre territorial se veut parfait avec 6 lignes internationales concernant les aéroports du nord et 6 autres, les aéroports du sud.

Surtout le programme se veut sans risque, même en cas de reprise de l'épidémie. Si Air Corsica a pris la parole pour aborder l'année 2022, la direction a souhaité montrer les muscles pour l'avenir.

Après la commande des nouveaux ATR, dont la livraison débutera en novembre 2022, la flotte est amenée à rapidement évoluer.

"Nous avons des réflexions sur l'augmentation de notre flotte, pas seulement ATR, mais aussi dans le secteur de nos appareils Airbus. Cela fera l'objet d'annonces en cours d'année," divulgue pour TourMaG.com, Luc Bereni.

Un accroissement de la capacité à venir qui s'accompagnera de la conquête de nouveaux marchés.

Après le déploiement réussi en Belgique et en Autriche, grâce aux tour-opérateurs locaux, l'Allemagne serait aussi dans le viseur.

"Bien sur le marché germanique d'une manière générale est pour nous très intéressant ! Bien évidemment dès que nous aurons la possibilité, nous nous attaquerons à l'Allemagne en tant que telle."

Lu 2943 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias