TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air France - KLM : le SNPL dit oui au déplafonnement de la flotte de Transavia

Le nombre d'avion est à ce jour plafonné à 40 appareils



Le syndicat des pilotes SNPL accepte de négocier avec la direction d'Air France pour développer la filiale low cost d'Air France Transavia et déplafonner le nombre d'appareil dans sa flotte.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Mai 2019

Transavia : le nombre d'avion est à ce jour plafonné à 40 appareils. - DR SNPL
Transavia : le nombre d'avion est à ce jour plafonné à 40 appareils. - DR SNPL
Le SNPL ALPA d'Air France a donné son feu vert à l'ouverture de négociations avec la direction d'Air France pour augmenter le nombre d'appareils de la flotte de Transavia France.

Les représentants syndicaux du syndicat ont approuvé à 97% une motion permettant de négocier le déplafonnement de la flotte bloquée jusqu'ici à 40 appareils.

"Cette nouvelle avancée est un signe fort de l'amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d'Air France ", a déclaré Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM dans un communiqué de presse qui souligne :

"Faire évoluer le périmètre de Transavia France permet à la fois de protéger les parts de marché d'Air France sur son réseau et de positionner Transavia France comme un acteur majeur sur le marché des compagnies low-cost.

Le président Guillaume Gestas du SNPL Air France déclaré : « Le développement de Transavia représente une opportunité pour les emplois et les carrières des pilotes d’Air France. Le SNPL s’engage dans cette négociation avec confiance afin de trouver les modalités d’un accord qui permette à Transavia de devenir un acteur low cost majeur. »

"Transavia doit et va maintenir un développement agressif "

Mi-février 2019 en conférence de presse Benjamin Smith avait glissé « Transavia doit et va maintenir un développement agressif ».

D’après une source interne, il s’agit d’une priorité du P-DG. « Benjamin Smith veut développer Transavia autant que possible : 80, 100, 150 ou 200 avions si le marché le permet.

Tout ce qui s’est passé ces dernières semaines sur Joon, Hop, et les accords salariaux avec le SNPL sont une manière pour Ben Smith de lâcher du lest pour pouvoir, dans le futur, faire ce qu’il veut de Transavia
», nous avait-on résumé il y a quelques mois.

Lire : Air France : Transavia, la grande gagnante des manœuvres de Benjamin Smith ?

Lu 1876 fois

Tags : snpl, transavia
Notez



1.Posté par jean pierre le 28/05/2019 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et bien c'est pas trop tôt,les pilotes d'air france ont enfin compris que l'avenir de cette cie sur les courts et moyens courriers étaient transavia,avoir limité la flotte à 40 appareils était un suicide qui faisait la part belle à toutes les compagnies low coast que de temps perdu depuis 2014 et le temps perdu ne se rattrape jamais honte aux pilotes d'air France!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips