TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Airbnb condamné à devenir un hôtelier comme les autres ?

La plateforme va vérifier ses 7 millions de locations



Arnaques, incidents, accidents... Après la fusillade en Californie qui a fait 5 morts dans un logement loué sur Airbnb, la plateforme a décidé de ne plus fermer les yeux et de prendre une série de mesures pour rassurer ses clients. Mieux vaut tard que jamais ?


Rédigé par le Mercredi 13 Novembre 2019

Airbnb va passer au peigne fin ses locations et celles présentées pour faire la fête seront désormais interdites ! - DR Capture écran
Airbnb va passer au peigne fin ses locations et celles présentées pour faire la fête seront désormais interdites ! - DR Capture écran
Dans le monde enchanté d'Airbnb, le logo symbolise "le sentiment d'appartenance". En forme de cœur à l'envers, on pourrait presque l'imiter avec ses mains.

Et pourtant dans ce monde merveilleux, où la rencontre de l'autre n'est pas un vain mot, on s'est réveillé un matin, en découvrant que certains profitaient de la plateforme pour arnaquer les voyageurs et que certains vacanciers ne respectaient pas toujours les hébergements...

Noooooon ?! Mais siiiii !

Ébahi par la dureté du monde, l’un des cofondateurs de la société, Brian Chesky a pris son stylo pour écrire à ses employés et mettre en place des nouvelles mesures de sécurité.

Il faut dire que la fusillade à Orinda en Californie, le soir d'Halloween, dans un hébergement Airbnb, c'était pas glop, pas glop du tout (comme dirait tonton). Une centaine de personnes étaient présentes alors que seules douze devaient occuper la maison et, à l'arrivée, les coups de feu ont fait 5 morts.

Résultat : Airbnb va passer au peigne fin ses locations. Et celles présentées pour faire la fête seront désormais interdites !

Idem pour contrer les arnaques et répondre aux voyageurs qui se retrouveraient le bec dans l'eau avec mari, enfants et belle-maman sur les bras : un numéro d'urgence sera mis en place dès le 31 décembre 2019, 7j/7, 24h/24.

Attention, on ne plaisante chez Airbnb. La plateforme a recruté deux pointures, un peu les Starsky et Hutch du déboulonnage d'arnaques : Charles Ramsey, qui a dirigé la police à Philadelphie et dans la capitale des Etats-Unis mais aussi l’ancien patron de la police de Palo Alto en Californie et conseiller du président Obama, Ronald Davis.

Autre challenge et celui-ci de taille : Airbnb s'est aussi engagé à vérifier l’exactitude des informations (adresse, photos, état du logement, sécurité...) concernant la totalité des sept millions de locations proposées sur son site, d’ici à la fin de 2020.

Ben on souhaite bonne chance aux contrôleurs de la plateforme ! On se demande même comment ils vont mener à bien cette mission qui doit être terminée d'ici le 15 décembre 2020.

Enfin, la plate-forme s’engage, dès le 15 décembre de cette année, à reloger ou rembourser dans son intégralité un usager dont la location ne serait pas satisfaisante.

Le spécialiste de la location entre particuliers n'en est pas à ses premières turbulences, des villes comme Paris, Barcelone ou New-York tentent de limiter son expansion...

Mais dites-moi à force, Airbnb pourrait bien finir par devenir hôtelier... Chiche ?

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3004 fois

Tags : airbnb
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips