TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Airbnb réalise "le trimestre le plus rentable" de son histoire !

Airbnb dénombre près de 100 millions de nuits et d’expériences réservées


L'été 2022 restera comme une saison record pour le tourisme mondial. Parmi les grands gagnants de cette dynamique, nous retrouvons Airbnb. Le géant américain vient tout simplement de réaliser le "trimestre le plus rentable de notre histoire." Le chiffre d’affaires a augmenté de 29 % en glissement annuel, quand les bénéfices sont an forte augmentation (+ 46 %).


Rédigé par le Mercredi 2 Novembre 2022

Airbnb dénombre près de 100 millions de nuits et d’expériences réservées lors du 3e trimestre 2022 - Depositphotos @kaprikM
Airbnb dénombre près de 100 millions de nuits et d’expériences réservées lors du 3e trimestre 2022 - Depositphotos @kaprikM
La saison estivale 2022 n'a pas seulement été celle du retour à la normale dans le voyage, elle a aussi permis de dépasser les niveaux de 2019.

Airbnb a bien profité et ressenti, cette belle reprise.

La plateforme a réalisé lors de son 3e trimestre 2022 tout simplement sa période "la plus rentable de notre histoire" d'après les propres mots de Brian Chesky.

"Le troisième trimestre de 2022 démontre que nous continuons à stimuler la croissance et la rentabilité à grande échelle. La demande des voyageurs sur Airbnb reste forte, notre communauté d’hôtes continue de croître," poursuit le cofondateur et PDG d’Airbnb.

Il faut dire que les chiffres affolent les compteurs du côté de San Francisco.

En tout, sur cette période près de 100 millions de nuits et d’expériences ont été réservées. La hausse est de 25 % d’une année sur l’autre, générant pas moins de 15,75 milliards d'euros de réservations en valeur brute.


Airbnb : forte croissance du nombre de nouveaux hôtes... comme en 2008

Le chiffre d'affaires (+ 29 %, avec 2,93 milliards d'euros) et les bénéfices nets (+ 46 %, avec 1,62 milliards d'euros) suivent eux aussi la tendance.

Alors que le présent est plutôt bon, le futur, veut croire Airbnb s'annonce radieux, malgré la crise économique à venir.

A écouter/lire : "Le pour et le contre" : Faut-il interdire Airbnb ? (Podcast)

Tout d'abord, la plateforme pense que la demande des clients restera forte.

"Nous pensons que de nouveaux cas d’utilisation, y compris les séjours de longue durée et les voyages non urbains, sont là pour rester, car des millions de personnes bénéficient d’une flexibilité retrouvée dans leur lieu de vie et de travail.

Dans le même temps, nous avons également assisté à une reprise des voyages urbains et transfrontaliers,
" précise le communiqué.

Ce n'est pas tout, car comme durant la crise de 2008, une forte croissance du nombre de nouveaux hôtes se fait ressentir sur Airbnb.

Le 16 novembre, nous introduisons un tout nouveau moyen très facile pour des millions de personnes d’accéder à Airbnb dans le cadre de notre version d’hiver 2022.

Lu 866 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias