TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Airbus vs Boeing : une nouvelle étape dans la guerre du ciel

Boeing annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Embraer



La concurrence entre les deux constructeurs d'avion ne se limite pas seulement à compter celui qui vend le plus d'appareils dans le monde, mais aussi à compter ses billes dans les prises de participation.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Juillet 2018

Airbus vs Boeing : qui va emporter la guerre du ciel ?
Airbus vs Boeing : qui va emporter la guerre du ciel ?
Nos confrères de la Dépêche du Midi ont publié ce jour un article sur la guerre qui sévit entre les deux plus grands constructeurs mondiaux, sur lequel nous revenons aussi.

En début de semaine, Airbus annoncé la validation de la prise de participation dans le programme Avions C Series du groupe Bombardier. Devenant actionnaire majoritaire de la Société en commandite Avions C Series (SCACS) gérant la production des deux appareils compris dans le portefeuille à savoir le CS100 (110 places) et le CS300 (135 places).

Cette acquisition permet à Airbus de se positionner sur un segment de moindre envergure, et de compléter par la même occasion son catalogue. Il n'a fallu à Boeing, son principal concurrent, que quelques jours pour dégainer.

Rapprochement entre Boeing et Embraer

En effet, le constructeur américain a annoncé, hier en fin de journée, la signature d'un partenariat stratégique avec Embraer.

Cet accord entraîne la création d'une co-entreprise détenue à 80% par Boeing et 20% par l'industriel brésilien. Ainsi, l'activité avions commerciaux d'Embraer sera alignée sur les activités de développement commercial, de production, de marketing et de cycle de vie de Boeing.

"L'accord avec Boeing va créer le partenariat stratégique le plus important dans l'industrie aérospatiale, renforçant ainsi le leadership des deux sociétés sur le marché mondial" a déclaré Paulo Cesar de Souza e Silva, président-directeur général d'Embraer.

Par cette opération, les activités d'avions commerciaux d'Embraer est à valoriser à 4,05 milliards d'euros.

Une nouvelle étape de plus dans la guéguerre entre les constructeurs, reste à savoir qui en sortira vainqueur, alors que le constructeur européen se cherche un avenir.

A lire : Airbus versus Emirates : le dessous des cartes d'un enjeu colossal

Lu 1074 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle