TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Amadeus pourrait déménager 1 400 employés à Villeneuve Loubet

l'opération se concrétiserait en 2014



Amadeus pourrait transférerait une partie de son activité de Sophia Antipolis dans les locaux de Texas Instruments, à Villeneuve Loubet. Les discussions sont en cours et concernerait 1 400 des 3 000 employés sur la technopole qui migrerait d’une dizaine de kilomètres.


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 17 Décembre 2013

Avec près de 3 000 employés, sans compter les nombreux sous traitants, le Groupe Amadeus, qui conçoit les systèmes de réservation pour les compagnies aériennes et autres, est de plus en plus à l’étroit dans ses locaux sur la technopole de Sophia Antipolis.

L'entreprise serait actuellement en pourparlers avec le Groupe Texas Instruments pour transférer 1 400 de ses employés dans les vastes locaux de la firme américaine désormais vides à Villeneuve Loubet à une dizaine de kilomètre de Sophia Antipolis.

TI a fermé en décembre 2012 son centre de R&D où étaient employés 541 ingénieurs.

Le déménagement pourrait, si les discussions aboutissent, se concrétiser en 2014. Le terrain et les locaux occupés par le centre TI à Villeneuve Loubet, sont d’ailleurs suffisamment vastes pour confirmer le développement de l’activité d’Amadeus sur la Côte d’Azur.

Car l’insuffisance des locaux à Sophia Antipolis pouvait conduire Amadeus à s’interroger sur sa présence sur le site et à développer son activité sur ses autres établissements en Europe et dans le monde.

Amadeus a recruté cette année plus de 300 nouveaux collaborateurs pour son centre de Sophia dont certains ingénieurs de TI qui vont se retrouver dans leurs anciens locaux. Amadeus prévoit même d’embaucher 200 collaborateurs en 2014.


Lu 1519 fois

Tags : amadeus
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 16:01 Airbnb rachète la start-up Luckey










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips