TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Appart’City établit un plan de transformation sur 5 ans

Le Groupe rebondit après la crise du Covid


Trois ans après la crise du secteur, liée à la pandémie, Appart’City entre dans une année d’accélération de sa transformation dans l’objectif de devenir n°1 de la "nouvelle hôtellerie".


Rédigé par le Jeudi 25 Avril 2024

Appart’City établit un plan de transformation sur 5 ans - Photo : ©Appart’City
Appart’City établit un plan de transformation sur 5 ans - Photo : ©Appart’City
Alors que 79% des Français plébiscitent l’appart-hôtel pour leurs différents séjours, Appart'City se transforme pour s’adapter à la demande.

Un plan d’action à 5 ans a été mis en place pour optimiser le développement du Groupe.

2024 s’impose comme une année clé dans la stratégie mise en place, alors qu'en trois ans, Appart’City a réussi à se transformer pour s'adapter aux nouvelles attentes des voyageurs, passant d'une sortie de crise en 2021 à une augmentation de 55% de son chiffre d'affaires en 2023.

Cette évolution a été rendue possible par un plan d'investissement de 38 millions d'euros sur trois ans, qui a permis de rénover 50% de son parc.

Le rebond après la crise du Covid

En 2023, pour garantir une uniformité des équipements et des services, Appart’City a revu le positionnement de ses offres à travers une nouvelle segmentation.

Trois gammes ont été redéfinies pour concentrer l'offre sur la qualité et l'accessibilité : Classic, Confort et Collection.

De plus, l’objectif de labelliser 100% de son parc Clef Verte, premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques, à horizon janvier 2025 est en passe d’être atteint.

A ce jour, 75% du parc a déjà obtenu la labellisation. Le groupe fait également partie du palmarès CAPITAL Meilleur Employeur pour la 6e année consécutive, et a accéléré ses engagements RSE.

En 2023, une campagne « De l’ombre à la lumière », mettant en avant le métier de gouvernant a remporté le Prix Hospitality Awards 2023 dans la catégorie Employee Care. Appart'City attache également une grande importance à la parité et à l’égalité hommes-femmes.

2024 : l’année de l’accélération

En 2024, après d'importants investissements au cours des deux dernières années, Appart’City lance un nouveau plan d'amélioration continue.

Outre la mise à niveau du parc existant, le Groupe poursuit son expansion avec de nouvelles ouvertures dans la gamme Collection.

En anticipation des compétitions sportives de l'année, Appart’City s’engage également à soutenir ses clients et à former ses collaborateurs pour mieux gérer l'afflux de visiteurs internationaux.

Cette orientation vers le sport se prolongera au-delà de 2024, comme en témoigne le partenariat de trois ans signé avec la Fédération Française de Triathlon.

Un plan de développement à 5 ans

Pour cela, la direction générale a structuré un plan à 5 ans pour permettre au Groupe d’atteindre ses objectifs.

Le nouveau Comité de Direction a donc développé une nouvelle raison d’être : « Appart’City, nous sommes fiers de vous donner envie de revenir dans la Nouvelle Hôtellerie », qui souligne une revendication et l’affirmation d’un état d’esprit.

La phase suivante, déjà en cours, est menée par les employés qui travaillent à redéfinir les valeurs d'Appart’City.

Le modèle a reçu une reconnaissance notable, avec une augmentation de 14 points en un an du Net Promoter Score, indiquant un haut niveau de satisfaction client.

Pour valider cette tendance, le groupe a initié début 2024 une étude avec l’Institut IFOP pour explorer les préférences des Français en matière d’hébergement touristique lors de leurs voyages en France.

L’étude révèle que :

  • 47% des Français qui connaissent l’offre d’appart-hôtel, citent Appart’City en premier

  • 81% des Français ont déjà entendu parler de l’appart-hôtel et 49% d’entre eux ont déjà séjourné dans un appart-hôtel. À noter, 65% des 24-34 ans y ont déjà séjourné

  • 79% des Français lorsqu’ils connaissent l’offre d’appart-hôtel considèrent qu’elle combine le meilleur des deux mondes entre l’hôtel et la location d’appartement auprès d’un particulier

  • 62% choisiraient cette solution d’hébergement lors de leur prochain déplacement, avec une surpondération chez les plus jeunes : +12 points pour les 18-24 et +8 points pour les 25-34 ans

  • 67% des Français qui voyagent, recherchent avant tout des lieux d’hébergement qui ne soient pas trop standardisés

  • Pour 85% des Français qui vont au moins une fois par an dans un hébergement payant, le rapport qualité/prix est le premier critère qui influence leur choix d’hébergement

La prochaine étape pour le Groupe consiste à développer davantage sa proposition de valeur éprouvée en introduisant rapidement de nouveaux services, tant en France qu'à l'international, dans le but de devenir le leader du marché des appart-hôtels urbains.


Lu 2276 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias