Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Arabie-Saoudite: Suspension d'entrée dans le Royaume pour les pèlerins et certains touristes

des mesures temporaires mais évolutives...



Le Ministère des Affaires Etrangères saoudien souhaite prévenir l'arrivée du coronavirus dans le Royaume.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 27 Février 2020

Le Royaume met en place des mesures préventives temporaires (photo: Pixabay)
Le Royaume met en place des mesures préventives temporaires (photo: Pixabay)
A compter du 27 Février 2020, l'arrivée de voyageurs internationaux pour effectuer le petit pèlerinage (Omra) ainsi que l'entrée dans le Royaume des titulaires de visas touristiques provenant de certains pays touchés par le Covid-19 sont temporairement suspendues.

C'est par le communiqué, présent en bas d'article, que le MAE d'Arabie-Saoudite annonce que l'arrivée dans le Royaume est temporairement suspendue aux voyageurs étrangers, quelle que soit leur nationalité, souhaitant effectuer la Omra et visiter la mosquée du Prophète à Médine.

Les titulaires de visas touristiques, provenant de certains pays déterminés par les autorités sanitaires compétentes du Royaume et touchés par le nouveau coronavirus, se verront également refusés l'entrée dans le pays.

Le portail gouvernemental saoudien de demande du eVisa, visa.visitsaudi.com, est d'ores et déjà actualisé en ce sens, les nationalités suivantes n'étant, à ce jour, plus éligibles à l'obtention du récent visa électronique:

  • Chine, Corée du Sud, Italie, Japon, Kazakhstan, Malaisie et Singapour

Le communiqué ministériel précise que "ces mesures sont temporaires et soumises à un suivi permanent par les autorités compétentes".

Les autorités saoudiennes ont également suspendu l'utilisation de la Carte Nationale d'Identité pour voyager au départ et vers le Royaume aux citoyens saoudiens et ceux des pays du Golfe.

Dans un communiqué du même jour, la compagnie Emirates annonce restreindre l'embarquement sur les vols à destination de l'Arabie-Saoudite pour les titulaires de visa touristique provenant des pays suivants:

  • Afghanistan, Azerbaïdjan, Chine et RAS (Hong Hong et Macao), Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Japon, Kazakhstan, Liban, Malaisie, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Singapour, Syrie, Somalie Thaïlande, Vietnam et Yémen

Selon l'évolution de l'épidémie dans les prochaines semaines, il y a fort à parier que certaines nationalités ne soient prochainement plus éligibles à l'obtention d'un visa touristique, en ligne ou à l'arrivée.

L'Arabie-Saoudite, qui a délivré plus de 400 000 visas touristiques depuis l'ouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux en Septembre 2019, est donc confrontée, comme d'autres pays, à un nouveau défi, le nombre de visas accordés étant en-dessous des espérances du Royaume, qui souhaite atteindre l'objectif de 100 millions de visites annuelles d'ici 2030...

Action-Visas propose toujours ses services aux voyageurs éligibles à l'obtention d'un visa électronique, dont la France et les états européens (hormis l'Italie) font partie, pour l'obtention du eVisa.


Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com


Lu 2501 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel