TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Arché Travel : quand Generation Voyage lance une... agence de voyages !🔑

Arché Travel France est une agence de voyages spécialisée dans les voyages culturels



Après être devenu un réflexe pour les millennials au moment de préparer leurs voyages, le média Generation Voyage s'est étoffé de deux marques pour devenir GC TECH. Faire rêver les internautes est une bonne chose, mais les faire voyager en est encore une meilleure. C'est le nouveau défi que se sont donnés les deux fondateurs du média que sont Eric Gerardin et Florian Colas, en lançant Arché Travel France ! Cette agence de voyages en ligne entend devenir le leader des voyages culturels d’ici à 5 ans ! Rencontre avec Florian Colas, le cofondateur de GC Tech.


Rédigé par le Dimanche 12 Décembre 2021

Arché Travel France est une agence de voyages spécialisée dans les voyages culturels lancée par Generation Voyage - DR
Arché Travel France est une agence de voyages spécialisée dans les voyages culturels lancée par Generation Voyage - DR
Vous en avez marre, vous aussi des informations déprimantes et des mauvaises nouvelles ? Par ici, la dose de vitamine !

Pour une fois, nous allons vous raconter une histoire aussi bien entrepreneuriale que d'amitié.

De quoi souffler, un peu après la récente période d'ascenseurs émotionnels que nous venons tous de connaître dans le tourisme.

Tout commence, il y a presque 9 ans. Quand deux potes partent en Australie et décident de créer un blog sur le voyage adressé aux étudiants.

Très rapidement la mayonnaise prend. En 2017, le site internet Generation Voyage est mis en ligne. Il devient une véritable success story dans le secteur.

Depuis 5 000 articles ont été postés, sur "un site qui vit de l'affiliation.

Avec Generation Voyage, nous sommes centrés sur l'expérience durant le séjour. Avec
Arché Travel France, nous sommes sur un projet différent," annonce avec enthousiasme Florian Colas.

Qu'est-ce qu'est Arché Travel France ?

"L'enjeu est maintenant de faire voyager nos lecteurs, en leur permettant de réserver un voyage totalement organisé.

L'intention est de faire d’Arché Travel France le leader des voyages culturels d’ici à 5 ans,
" fixe comme objectif le cofondateur du groupe.

Alors que la commercialisation d'offres ou de produits n'a jamais été un réel objectif, une opportunité s'est présentée. Les deux acolytes l'ont aussitôt saisi.

Et comme toujours avec les deux Montpelliérains, c'est encore une histoire de rencontres et de... voyage, vous l'aurez compris.

Nous sommes en 2019, le Covid-19 ne s'est pas encore baladé dans le marché à Wuhan (ou ailleurs) et le tourisme vit la meilleure période de son existence.

"Mon associé Eric Gerardin part vivre à Athènes.

Dans l'espace de coworking dans lequel il travaille, Eric fait la rencontre Andrea Dattoli et Tiziano Salerno, les fondateurs de l'agence de voyages italienne Arché Travel.
"

Cette dernière fondée en 2014, à peu près en même temps que Génération Voyage est spécialisée dans les séjours culturels, autour de l'antiquité et de l'archéologie (d'où le nom, CQFD).

Entre les trois hommes, les discussions tournent autour du voyage et de l'entrepreneuriat.

Très rapidement l'idée est venue de faire quelques choses entre les deux entités. Le covid est arrivé, Eric Gerardin est revenu en France et le projet a pris de l'épaisseur.

Quelles sont les ambitions de Arché Travel ?

"Nous sommes à l'opposé de Metaverse et Facebook, donc nous cherchons à faire sortir les gens de chez eux," résume Florian Colas, le cofondateur de Generation Voyage - DR
"Nous sommes à l'opposé de Metaverse et Facebook, donc nous cherchons à faire sortir les gens de chez eux," résume Florian Colas, le cofondateur de Generation Voyage - DR
"Nous nous sommes dit que c'Ă©tait le moment de lancer quelque chose, car nos business respectifs allaient ĂŞtre Ă  l'arrĂŞt pendant un petit moment.

Nous avons fait toutes les démarches en prenant notre temps,
" se rappelle Florian Colas.

Au milieu de l'année 2020, la joint venture est créée pour lancer la filiale française. Le site internet fait son apparition, en janvier 2021.

L'enjeu étant surtout de sélectionner parmi les 400 circuits ceux transposables aux voyageurs français, mais aussi de voir si les réceptifs étaient en mesure de proposer une prestation dans la langue de Molière.

La cible est différente du lectorat habituel de Generation Voyage.

Les produits d'Arché Travel s'adressent aux CSP+, et des voyageurs plutôt que des touristes.

Au lancement, 12 voyages sont mis en ligne, depuis le contenu n'a cessé de croitre et quelques clients sont déjà partis.

"Notre objectif est d'avoir sur le site entre 60 et 70 séjours d'ici Noël, puis d'augmenter progressivement pour avoir 400 références à proposer. Vendre des voyages, n'est pas notre métier et c'est pour cela que nous recrutons" annonce le cofondateur de Generation Voyages.

Le tant recherché directeur opérationnel aura la lourde mission de structurer un staff, d'ouvrir de nouvelles destinations et créer de nouvelles offres propres au marché français.

Dans le même temps, la maison mère italienne a décidé de proposer des pays moins ouverts au tourisme, comme l'Ouzbékistan, l'Arménie ou encore l'Arabie Saoudite.

Alors que la distribution en appelle à nouveau au gouvernement pour passer les défis imposés par le variant omicron, les deux compères n'ont pas eu de crainte au moment de se lancer.

GC Tech : "Nous sommes à l'opposé de Metaverse et Facebook"

"La crise ne nous a pas fait peur, c'est mĂŞme un challenge.

Pour Generation Voyage, cette période a même été au niveau de l'opérationnel un vrai coup de pied au cul. Nous sommes devenus plus agiles."


Alors que deux ans en arrière, le site était visité quotidiennement par 15 000 internautes, la plateforme a établi record sur record.

En se repositionnant sur la France et l'Europe, l'été 2020 a été historique avec 4 millions de visites mensuelles, celui 2021 l'a été encore plus.

"L'année passée nous avons atteint le cap des 25 millions de visites et là nous allons franchir celui des 30 millions, quelque chose que nous n'avions jamais fait," se félicite Florian Colas.

Un peu comme votre média préféré, les sites d'information touristique ont connu un vrai boom, maintenant il est venu l'heure de fidéliser et créer une communauté.

Dans le même temps, GC Tech entend développer les marques créées, comme DoyooGo ou encore Exod.

"C'est un réseau social permettant de trouver des idées de sorties immédiatement autour de soi.

Nous sommes à l'opposé du metaverse et Facebook, donc nous cherchons à faire sortir les gens de chez eux,
" en rigole le cofondateur du média.

D'ailleurs depuis la pandémie et fort de ses millions de visiteurs les équipes de la plateforme ont pu prendre le pouls de ses lecteurs. Ces derniers ont évolué dans leur façon de voyager depuis maintenant deux ans.

Ils ont eu tendance à délaisser les lieux trop estampillés tourisme de masse, pour privilégier des destinations un peu plus confidentielles ou natures.

"Avec la covid, notre lectorat a voulu voyager beaucoup plus par lui mĂŞme et c'Ă©tait assez flagrant. Nous observons maintenant qu'ils en reviennent," analyse Floriant Colas.

Et si en 2022, les trentenaires refréquentaient les agences de voyages ? C'est en tout cas le pari pris par GC Tech !

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1879 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus














































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos MĂ©dias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias