Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Australie : une réouverture "éminemment symbolique" pour Guillaume Linton

L'Australie va rouvrir ses frontières le 21 février 2022



Attendue depuis plusieurs jours, la nouvelle a finalement été officialisée le lundi 7 février, par le Premier ministre australien Scott Morrison. Après avoir imposé des restrictions d'entrée sur le territoire parmi les plus strictes au monde, tous les voyageurs doublement vaccinés pourront désormais se rendre en Australie à partir du 21 février.


le Lundi 7 Février 2022

Sydney et son opéra devraient assister à un retour des touristes très prochainement - Crédit photo Depositphotos
Sydney et son opéra devraient assister à un retour des touristes très prochainement - Crédit photo Depositphotos
Malgré deux ans de tourmente et d’incertitude, le réceptif australien Across Australia & New Zealand se préparait à cette réouverture pour accueillir dès que possible les voyageurs français.

Ces deux ans de fermeture ont entraîné beaucoup de bouleversements dans l’industrie du tourisme australien.

Certains établissements ont fermé temporairement ou définitivement leurs portes, la plupart des guides francophones n’ont pas repris leur travail, certaines liaisons aériennes domestiques sont encore fermées et dans l’attente d’un redémarrage, etc…

"L'annonce d'aujourd'hui, qui permet aux voyageurs entièrement vaccinés de France d'entrer en Australie sans quarantaine à partir du 21 février, est une étape importante dans le retour des visiteurs internationaux de l'Australie à travers le monde," a déclaré Phillipa Harrison, Managing Director de Tourism Australia.  

Avant crise 144 000 Français avaient visité l'île continent (2019).

Australie : des restrictions sont cependant maintenues pour les déplacements à l’intérieur du pays

La partie ouest de l’Australie (Western Australia) reste pour l’instant fermée à tous les voyageurs et à la plupart des non-résidents.

"Il est ainsi actuellement plus facile de se rendre depuis Sydney à Paris … qu'à Perth !" explique le réceptif australien Across Australia & New Zealand.

Concernant la Nouvelle-Zélande, c’est encore l’incertitude mais il y a de fortes chances pour que le pays suive les nouvelles mesures d’entrée assouplies de l’Australie.

Le Premier ministre Jacinda Ardern a annoncé il y a quelques jours une réouverture possible en octobre.

Voyage Australie : une réouverture "symbolique" pour Guillaume Linton (Asia)

"Cette annonce est une excellente nouvelle pour nous permettre de préparer dès maintenant les départs de l'été, qui correspond en Australie à la saison sèche, très propice aux voyages "downunder" des Européens.

On pouvait s'y attendre du fait de l'imminence des élections législatives en Australie d'ici Mai prochain, mais nous ne pensions pas que le délai serait aussi court entre l'annonce et la date effective de l'ouverture.

Au delà de cette annonce très encourageante et éminemment symbolique, puisque le pays étant l'un des plus fermés au monde depuis le début de la pandémie, il reste à voir quelles seront les formalités sanitaires imposées avant départ et incidences sur place pour nos voyageurs en cas de test positif.

Nous devrons aussi nous rassurer sur la capacité de nos partenaires sur place (réceptifs, guides, loueurs, hôteliers et excursionnistes) à opérer dans de bonnes conditions, après de très longs mois d'inactivité pour nombre d'entre eux, notamment dans les territoires reculés du Centre Rouge, du Top End ou du Queensland, très appréciés par la clientèle internationale, mais peu fréquentés par la clientèle domestique depuis 2 ans.

A l'inverse, peu probable que la Nouvelle-Zélande suive cette tendance, puisqu'ils ont annoncé récemment que l'ouverture aux étrangers vaccinés n'aurait pas lieu avant Octobre 2022 au plus tôt. Ça nous convient bien puisque ça correspond à la meilleure saison pour cette destination du sud-austral.
"

Une nouvelle campagne de promotion

De son coté, Tourism Australia donnera le coup d'envoi, dans les semaines à venir, d'une nouvelle campagne de promotion visant à accueillir les citoyens français de retour en Australie.

Dans le cadre de cette campagne, l'OT travaillera avec une série de partenaires clés de la distribution et des compagnies aériennes afin d’encourager les réservations et de relancer l'économie touristique australienne durement touchée en proposant des offres tactiques visant à stimuler les voyages vers l'Australie en provenance de France.

Lu 1975 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias