TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






B2B : FTI Voyages met le booster sur les groupes !

Objectif : doubler le chiffre d'affaires la première année



FTI Voyages part à la conquête des groupes. Le voyagiste a mis sur pied une équipe dédiée, pilotée par Franck Gomes, et déployé des outils, dont des brochures et un site B2B pour faciliter le travail des agences. Objectif : doubler le chiffre d'affaires groupes en 2018-2019 et sécuriser une partie des sièges sur les engagements du TO.


Rédigé par le Vendredi 7 Septembre 2018

Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, le dit à qui veut l'entendre : "FTI Voyages est le premier tour-opérateur en terme de croissance sur le marché français" en 2018.

Et pour continuer sur cette lancée, le tour-opérateur, filiale du groupe allemand éponyme, veut accélérer sur les groupes. Pour ce faire, le voyagiste a recruté Franck Gomes en juin dernier.

Lire : FTI Voyages : Franck Gomes nommé responsable commercial groupes

"FTI Voyages s'est concentré jusqu'ici sur les individuels. Ma première mission a été de réaliser un audit, et d'aller à la rencontre des agences partenaires du TO dans l'Est et le Nord de la France pour avoir leur feeling sur ce segment. Nous partons de loin", explique Franck Gomes.

Une équipe et un site B2B dédiés

Axel Mazerolles et Franck Gomes - DR FTI Voyages
Axel Mazerolles et Franck Gomes - DR FTI Voyages
Fort de ce constat, FTI Voyages a recentré sa production sur 78 produits dans 14 destinations, en ciblant en priorité les axes full charters. "Nous avons les stocks aériens, les groupes permettent de sécuriser une partie des sièges et nous permettent une maîtrise des coûts aériens", ajoute Franck Gomes.

Parallèlement, des moyens ont été déployés : une équipe de 2 personnes à la réservation, une brochure groupes en cours de distribution dans 550 agences groupistes, et un nouveau site B2B réalisé pendant l'été.

Côté tarifs, FTI Voyages a fait le choix de lisser les prix proposés à partir d'une base de 12 pax minimum. "Entre 14 et 8 mois avant le départ, FTI Voyages affiche des prix fixes", assure Franck Gomes.

Doubler le chiffre d'affaires

Il ajoute : "quant au site pro, il a été réalisé pour faciliter la réservation. Nous avons vraiment pensé expérience utilisateur.

Les agences peuvent y trouver une grille de tarifs et des devis clé en main auxquels il suffit de rajouter le logo de l'agence. Une large banque d'images et de vidéos sont également à leur disposition".


Déjà, les équipes de FTI Voyages assurent voir les effets de cette nouvelle stratégie : "les demandes de devis ont été multipliées par 4".

Objectif affiché : doubler le chiffre d'affaires de 3 M€ dès cette année, avec la ferme ambition de faire du groupe une activité qui pourrait peser entre 10 et 15% du volume global d'ici 2 ans.


FTI Voyages Mer rouge et croisières
Maroc
Horizons proches
Mer Rouge et croisières
Destinations lointaines
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 735 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle