TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






BTU Hotel : la plateforme de réservation sans commission

Lancement de BTU Hotel le 7 janvier 2019



La blockchain a trouvé l'une de ses premières utilisations commerciales avec BTU Protocol. Après la location de voiture, la start-up proposera dès le 7 janvier 2019, des réservations hôtelières sans aucune commission, sur le site BTU Hotel.


Rédigé par le Mercredi 2 Janvier 2019

Lancement de BTU Hotel, la plateforme de réservation sans commission - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Lancement de BTU Hotel, la plateforme de réservation sans commission - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Il y a deux mois et demi, sur TourMaG.com nous vous présentions BTU Protocol, la start-up française qui utilise la blockchain pour désintermédier la location de voitures.

"Nous sommes ravis de matérialiser notre vision et de réaliser une première mondiale à savoir la réservation d’un véhicule de location via une blockchain" déclarait Vidal Chriqui, inventeur du BTU Protocol. Après la location de voitures, la start-up s'attaque à un autre secteur : l'hôtellerie.

L'objectif est d'apporter aux hôteliers une alternative crédible à Booking, en évitant les frais de réservations ponctionnés par la plateforme. La technologie repose sur des contrats intelligents qui sont déclenchés automatiquement sous certaines conditions.

La jeune pousse française sera présente pour la première fois au CES Las Vegas, et lancera par la même occasion BTU Hotel le 7 janvier 2019.

0% de commission et une présence au CES Las Vegas

Ainsi, les 2 millions d'hôtels référencés à travers le monde par la nouvelle plateforme de réservation auront la possibilité d'être en relation directe avec les consommateurs. L'hôtelier ne reverse aucune commission à BTU Protocol, qui se rémunère avec l'émission d'une crypto-monnaie.

Vidal Chriqui, co-fondateur et inventeur du protocole BTU, déclare "un peu plus de 9 mois après la constitution de notre société, nous sommes déjà en mesure d'apporter les bénéfices de la blockchain au secteur de la réservation hôtelière.

Nous prévoyons de déployer le protocole BTU dans de nombreux autres secteurs
."

Au-delà de ce lancement, les équipes de la start-up ont accueilli récemment Bernard Molle au poste de vice-président du développement. Cet expert du tourisme avait auparavant travaillé en tant que chef des ventes chez Amadeus puis Sabre.

Ce recrutement en dit long sur les ambitions de BTU Protocole, qui pourrait sans doute regarder vers un secteur disposant d'un grand nombre d'intermédiaires : l'aérien.

Vous pouvez retrouver la start-up française au CES Las Vegas, du 6 au 11 janvier 2019, ou en savoir plus en lisant : La blockchain a-t-elle le potentiel de ringardiser Booking ?



Lu 1290 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips