TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Baludik : des jeux de pistes connectés afin d'améliorer l'expérience touristique

La start-up e-tourisme de la semaine



La "Start-up" de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, focus sur la jeune pousse Baludik qui propose aux acteur du tourisme des jeux de pistes connectés.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Janvier 2018

Quel est le concept initial ?

Baludik crée la rencontre entre trois valeurs universelles : le jeu, la mobilité et le numérique à travers une solution de jeux de piste connectés.


Quel est votre "plus" pour le tourisme ?

Nous permettons aux acteurs du tourisme de créer, de manière simple et autonome, des expériences de visite ludiques et interactives accessibles depuis les smartphones des visiteurs.

Quel est le marché potentiel ?

Nous travaillons principalement avec les institutionnels (offices de tourisme, collectivités) et les réceptifs (sites de visite, hébergeurs, agences). Actuellement, nous sommes en cours de diversification en visant des acteurs de l’événementiel, des séminaires d’entreprises, mais également du retail ou de la promotion immobilière.

Le marché potentiel va bien au-delà du secteur du tourisme. Par exemple, nous sommes actuellement sollicités par des particuliers souhaitant créer leurs propres parcours : nous développons de nouveaux concepts pour répondre à ces demandes très prochainement.

Quel est votre business model ?

Notre modèle économique repose sur deux aspects : une partie en SaaS concerne l’accès au back-office de création et de gestion de ses parcours.

Et, en parallèle, nous proposons des prestations relatives à la création de parcours, de la simple initialisation au dispositif sur-mesure en passant par de la co-construction, ou la personnalisation graphique de l’interface.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Une solution qui utilise la géolocalisation Crédit : Baludik
Une solution qui utilise la géolocalisation Crédit : Baludik
Notre force réside dans notre capacité, par le jeu, à orienter les flux de manière innovante et décalée. Nos clients bénéficient d’une totale autonomie dans la gestion de leurs contenus sur un portail unique.

En quelques clics, on accède directement à des technologies de géolocalisation, réalité augmentée ou d’objets connectés.

Faites-vous partie d’un incubateur ?

Après être passé par la Creative Factory, à Nantes, nous sommes accompagnés par le Réseau Entreprendre Atlantique et avons fait partie de la première promotion de l’accélérateur ADN Booster.

Une actualité à annoncer ?

Tout d'abord, bonne année !

La société a été créée en septembre 2015. Nous sommes actuellement une équipe de 9 personnes, financée en quasi-totalité par le chiffre d’affaires généré.

Afin de renforcer notre développement en France et partir à la conquête de nouveaux marchés, nous recherchons du financement haut de bilan pour le printemps 2018.

L'équipe

Jérémie Simon, co-fondateur : Titulaire d’un master spécialisé en tourisme durable,et ancien employé dans plusieurs structures culturelles, notamment à la conception de circuits GPS.

Nicolas Vanderlynden, co-fondateur : Ingénieur informatique de formation,il a travaillé dans le monde du conseil grands comptes.

Le "+" de l'info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Jérémie Simon : Le goût pour l’aventure et une certaine soif de liberté.

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Jérémie Simon : Pragmatisme, patience, pugnacité et brin de folie

Quelle ambition ?

Jérémie Simon : Dédramatiser l’accès à la culture et au patrimoine et toucher des publics qui ne s’orientent pas naturellement vers de la visite guidée.
Permettre à nos clients de développer leurs activités et orienter les flux par le jeu.


Lu 3516 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:45 VaoVert, le Trivago écolo



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips