TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Bilan des 5èmes Assises du Tourisme de Sète


Les 5ème assises du tourisme de Sète ont regroupé une centaine de participants. La ville a eu un début difficile mais la situation s'est améliorée avec le succès fin août de la St-Louis et l'hommage à Brassens en septembre.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 20 Novembre 2006

C'est le Théâtre de la Mer qui a accueilli cette 5ème édition, sous forme d'un débat, organisé en 25 sujets regroupés en 10 thèmes.

La centaine de participants et les divers intervenants (Georges Mochot, président de la FNOTSI; Alain Dudicourt, délégué régional au tourisme; François Commeinhes, maire de Sète; Francis Hernandez, adjoint au tourisme; Gilles d’Ettore, maire d’Agde/Cap d’Agde) ont pu aborder les questions relatives à la desserte de Sète par le TGV ou les ferries, celles liées à l’aménagement touristique de la ville, implantation hôtelière, port de plaisance, centre de congrès, plage et lido de Sète à Marseillan inclus.

Au programme également : respect du tourisme vis-à-vis des activités économiques traditionnelles (pêche, conchyliculture, viticulture) ou de l’environnement cités comme des atouts incontournables, celles liées à la carte culturelle de Sète, accueil de clientèles spécifiques (les groupes, les familles et les enfants, la clientèle d’affaires), organisation davantage fédérative autour d’un territoire cohérent, en l’occurrence celui du pays de Thau, celles touchant à la promotion ou à la qualité grandissante de la restauration ou encore tous les sujets d’actualité professionnelle concernant l’industrie hôtelière.

Les dépenses des touristes restent dramatiquement faibles

Bilan de la saison sétoise. Après un début difficile (canicule, vacances tardives, Coupe du Monde), la situation s'est améliorée avec le succès fin août de la St-Louis et l'hommage à Brassens en septembre.

Avec 2 entreprises sur 3 ayant fait aussi bien ou mieux qu’en 2005, Sète se comporte comme le reste du pays de Thau et même comme l’ensemble de la région Languedoc Roussillon.

Le coup de pouce de la fréquentation étrangère, notamment en fin de saison, aura consolidé les résultats (particulièrement dans l’hôtellerie), cela même si les dépenses des touristes restent dramatiquement faibles, pénalisant surtout les prestataires de loisirs et plus encore la restauration.

Lu 1642 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias