TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



CDT de l'Hérault lance une campagne de web-marketing

Coût de l’opération : 90000 €



Conscient de toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, le CDT vient d’initier deux actions importantes sur le support internet : une campagne de web-marketing et un site Internet entièrement remanié : www.herault-tourisme.com.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 18 Avril 2006

CDT de l'Hérault lance une campagne de web-marketing
Le Comité départemental lancera une campagne de web-marketing, ciblée vers les foyers à revenu supérieur des régions Auvergne, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Provence et Paris, les femmes, les familles aimant les week-end, les séniors, les amateurs de vin...

Le message se présente sous forme d’un jeu renvoyant vers les pages spécifiques (mini-site) de chaque partenaire pour répondre. Par accord avec un "affiliateur", ce message sera accessible à partir de 200 sites, soit une visibilité de 2,5 millions de personnes.

La première phase, celle du jeu, devrait permettre d’engranger les coordonnées de 30000 prospects minimum, qui seront relancés (newsletters, e-mails...) par les partenaires. Coût de l’opération : 90000 €.

Grande nouveauté : Centrale de Disponibilité

Par ailleurs, comme nous l'avions déjà évoqué dans nos colonnes, le site du CDT www.herault-tourisme.com a été entièrement revu, dans l’objectif d’atteindre les 500000 visites uniques en 2006. Les bases de données hébergements, fêtes et animations, patrimoine culturel et naturel, activités sportives, ont été remaniées et enrichies.

La page d’accueil fait défiler des offres de séjours de professionnels et met en avant une manifestation. Mais la grande innovation est, courant avril, la mise en place d’une Centrale de Disponibilité. Elle mettra en ligne à une date donnée, toutes les disponibilités des professionnels, toutes filières confondues.

Cette opération menée en partenariat avec les 3 CCI de l’Hérault concernera dans un premier temps 60 professionnels (gratuit la première année). Renseignement 04 67 67 71 26.

Lu 1504 fois

Tags : amadeus, cdt, hérault
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle