TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Canada : Jonview fait le plein de nouveautés pour l'hiver 2020

L'interview de Régis Novi, responsable business development France



Réceptif des tour-opérateurs, Jonview vient de faire paraître sa collection hiver 2020. Au menu : plusieurs nouveaux séjours multi-activités et pas moins de 18 hébergements insolites, auberges et pourvoiries pour répondre aux demandes croissantes des voyages à la carte. Le point avec Régis Novi, responsable business development France, Belgique, Italie et Luxembourg.


Rédigé par le Dimanche 12 Mai 2019

Régis Novi dans les locaux de TourMaG.com : "L'hiver au Canada et plus particulièrement au Québec pour le marché français se démocratise de plus en plus. Depuis 2014, nous éditons une brochure sur l'hiver avec à chaque fois une thématique..." - Photo CE
Régis Novi dans les locaux de TourMaG.com : "L'hiver au Canada et plus particulièrement au Québec pour le marché français se démocratise de plus en plus. Depuis 2014, nous éditons une brochure sur l'hiver avec à chaque fois une thématique..." - Photo CE
TourMaG.com - Vous êtes un réceptif assez discret, pourquoi ?

Régis Novi :
Effectivement, nous sommes discrets, car nous travaillons uniquement avec les tour-opérateurs. Nous venons d'ailleurs de nous déréférencer de Selectour.

C'est un référencement qui date d'Afat, que nous avons reconduit depuis, mais qui n'avait pas vraiment de sens. C'est une question de déontologie.

Nous travaillons avec la quasi totalité des tour-opérateurs français. Ce serait malvenu de vendre en direct aux agences ou au grand public.

C'est cette spécificité qui fait notre succès.

TourMaG.com - Vous ne travaillez avec aucune agence de voyages ? La frontière entre TO et agences est parfois assez floue. Comment délimitez-vous l'activité ?

R.N. :
Le critère c'est de savoir si l'agence est opportuniste ou si elle souhaite réellement s'investir dans la production sur le Canada, être proactive sur la destination...

Nous travaillons en revanche avec les agences qui ont un service groupes.

La collection hiver 2020 - DR
La collection hiver 2020 - DR
TourMaG.com - Que représente l'activité groupe sur le marché français ?

R.N. :
Elle représente une grande part, entre 50 et 60%, de notre activité. Notre force est de nous adapter à toutes les demandes : ceux qui souhaitent se démarquer, ceux qui veulent un tarif, ou une thématique particulière. Nous faisons du sur-mesure pour les groupes.

TourMaG.com - Vous avez l'image d'un réceptif qui fait du mass market sur le Canada... Qu'en pensez-vous ?

R.N. :
Jonview est un réceptif présent dans 50 pays qui fait voyager près de 300 000 voyageurs par an au Canada. Nous avons effectivement cette image alors que nous pouvons tout faire.

Notre valeur ajoutée, c'est réellement de s'adapter à la demande comme je vous l'expliquais. Que ce soit un petit voyagiste avec des demandes spécifiques comme des voyages durables par exemple...

Nous pouvons aussi travailler pour des TO qui veulent des prix. Nous pouvons aussi nous comporter comme la direction achat de plus grosses structures.

Reste que nous sommes contraints d'innover sans cesse car la concurrence est bien présente.

TourMaG.com - Justement, vous venez de lancer une brochure "Collection hiver 2020". Quelles sont les nouveautés ?

R.N. :
L'hiver au Canada, et plus particulièrement au Québec pour le marché français, se démocratise de plus en plus.

Depuis 2014, nous éditons une brochure sur l'hiver avec, à chaque fois, une thématique... Cette année, nous mettons en avant le slow travel. "Voyagez doucement" est le titre de notre édito.

4 nouveaux circuits multi-activités font leur apparition.

Le séjour au village Windigo, qui est une auberge en bois rond avec sauna, jacuzzi, située entre la forêt et l'immense réservoir Baskatong, propose également une nuit à Montréal et à Québec.

Nous avons également un nouveau produit multi-activités famille, un nouveau séjour autochtone à l’Hôtel-Musée Premières Nations, au cœur de la réserve huronne-wendat de Wendake et enfin un raid VIP qui comprend 3 nuits à l'hôtel forestier du Triton...

TourMaG.com - Le "à la carte" prend une place de plus en plus importante sur le marché français, constatez-vous la même tendance ?

R.N. :
Oui. Aujourd'hui le "à la carte" représente 70 à 75% de l'activité. D'ailleurs, la brochure fait la part belle aux hébergements insolites, auberges et pourvoiries avec pas moins de 18 adresses, dans lesquelles nous fournissons tous les éléments pour constituer un séjour sur-mesure : transfert, nuitées, repas et activités.

TourMaG.com - Sur les activités justement, y a-t-il également des nouveautés ?

R.N. :
Nous lançons le fatbike qui est d'ailleurs en couverture du nouveau catalogue, des randonnées guidées en raquettes de nuit accompagnées d'un trappeur, la dégustation de vin et de cidre de glace ainsi que les spas nordiques, moins connus que ceux des pays d'Europe du Nord, mais tout aussi qualitatifs.

TourMaG.com - La bonne fréquentation du marché français au Canada profite-t-elle à Jonview ?

R.N. :
Depuis 3 ans, nous sommes en forte progression sur le marché français. Nous ne communiquons pas sur les chiffres. La France est notre 3e marché après l'Allemagne et l'Angleterre.

TourMaG.com - Les Français vont-ils ailleurs qu'au Québec ?

R.N. :
80% de l'activité est réalisée sur le Québec et 20% sur l'Ouest Canadien. Grâce aux marchés allemand et anglais, nous sommes très bien implantés dans l'Ouest car nous avons accès aux allotements hôteliers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Sur le marché français, nous captons quasiment 100% de la demande dans l'Ouest.

Nous savons également faire le ski en hiver sur cette région, et plus globalement les autotours. Il ne faut pas hésiter à nous interroger.

TourMaG.com - Enfin, côté outils technologiques, avez-vous de l'actualité ?

R.N. :
Jonview a été vendu par Transat au groupe japonais HIS en 2018. L'ensemble de l'informatique a été renouvelé. La dernière brique reste notre site B2B. Nous sommes en phase finale de test. Le nouveau portail devrait voir le jour à l'automne.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1303 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips