TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Cannes : 4000 congressistes attendus au Seatrade Med 2010

4000 congressistes attendus au Palais des festivals



Dans moins de deux mois (30 novembre) Cannes aura le privilège d’être la première ville française à accueillir le Seatrade Med 2010, cette manifestation professionnelle qui tous les deux ans réunit le gotha de la croisière en Méditerranée. C’est en quelque sorte le pendant du célèbre Seatrade à Miami.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Septembre 2010

Seul handicap pour que la Côte d’azur affirme sa place sur la croisière : l’absence de quais d’accueil comme à Gênes ou Marseille...
Seul handicap pour que la Côte d’azur affirme sa place sur la croisière : l’absence de quais d’accueil comme à Gênes ou Marseille...
A Cannes 4000 congressistes sont attendus au Palais des festivals où 160 exposants seront présents venus de 58 pays.

Près de 700 chambres d’hôtel sont réservés. Seront en bonne place les chantiers de construction de navires, les équipementiers, les ports de Méditerranée, les compagnies, agents maritimes, TO et agences de voyages traditionnelles ou en ligne.

La manifestation internationale pourrait obliger les autorités locales à trouver une solution pour accueillir dans de meilleures conditions cette activité.

Faute de port pour accueillir les grandes unités, ces dernières sont obligées de mouiller au large ou en rade. Or cette activité est pourvoyeuse de retombées économiques.

La plupart des plus grandes compagnies ont fait connaître leur préférence pour la Côte d’azur pour installer leur tête de ligne grâce à l’aéroport de Nice qui facilite le pré acheminement.

La Méditerranée est la deuxième destination de croisière au monde après les Caraïbes.

Méditerranée : 2e destination croisière après les Caraïbes

La candidature de Cannes a été préférée à celle des 20 autres ports membres d de l’association Medcruise.

Le dossier a été défendu par le French Riviera Cruise Club, créé en 1996 qui mobilise les professionnels travaillant avec la croisière.

Avec les ports de Monaco, Nice-Villefranche, Cannes et plus récemment Golfe Juan, Antibes et Menton, la Côte d’azur reste une escale incontournable et chaque année des centaines de milliers de croisiéristes débarquent des plus grandes unités au monde pour visiter la région.

Le trafic, et notamment celui des têtes de ligne, est limité en l’absence d’un port susceptible d’accueillir les plus grandes unités à quai.

Les grandes compagnies ont plusieurs fois signalé leur intérêt de baser leur tête d e ligne sur la Côte d’Azur, parfaitement situé entre Barcelone et Rome et doté d’un aéroport avec un bon réseau à l’international. Ainsi les croisiéristes qui embarquent à Gênes arrivent souvent par l’aéroport de Nice.

Seul handicap pour que la Côte d’azur affirme sa place sur la croisière : l’absence de quais d’accueil comme à Gênes ou Marseille.

Le Seatrade Med se déroulera à la fois à Cannes et aussi à Nice illustrant l’union sacrée de la Côte d’Azur pour séduire les grandes compagnies.

Lu 2117 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:52 MSC Croisières ouvre ses ventes pour 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips