TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Celebrity Cruises lance l’assemblage de Celebrity Xcel

Le cinquième navire de la série Edge


Le début de la phase d’assemblage du dernier navire de Celebrity Cruises, Celebrity Xcel, a commencé. Le paquebot devrait être livré pour l’automne 2025.


Rédigé par le Lundi 17 Juin 2024

Celebrity Cruises lance l’assemblage de Celebrity Xcel - Photo : Depositphotos.com
Celebrity Cruises lance l’assemblage de Celebrity Xcel - Photo : Depositphotos.com
Le début de la phase d'assemblage du dernier navire de Celebrity Cruises, le Celebrity Xcel, a commencé.

Cet événement marque une étape importante pour la compagnie et pour le secteur des croisières de luxe. La cérémonie de mise sur cale du navire s'est déroulée aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, en France.

Le Celebrity Xcel sera le navire le plus sophistiqué de la série Edge®, une série de navires maintes fois primée.

Celebrity Xcel, le dernier paquebot de Celebrity Cruises

Prévu pour prendre la mer à l'automne 2025, le Celebrity Xcel offrira à ses passagers tout le confort, le luxe et les innovations caractéristiques de cette classe de navire, ainsi que de nouvelles expériences inédites.

Lors de la cérémonie, Jason Liberty, président-directeur général de Royal Caribbean Group (société mère de Celebrity Cruises), Laura Hodges Bethge, présidente de Celebrity Cruises, et Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l'Atlantique, ont assisté à l'installation en cale sèche d'un des premiers blocs d'acier du navire. Le portique a soulevé le bloc 106, pesant 739 tonnes.

Conformément à la tradition, les dirigeants de la compagnie et du chantier naval ont placé des pièces de monnaie nouvellement frappées sur cette première pièce d'acier pour porter chance au navire pendant sa construction et lors de ses navigations. En clin d'œil à une autre innovation industrielle majeure et pour souligner l'excellence des navires de la série Edge, le motif de la pièce déposée représente la fusée Saturn V de la NASA.

« Ce jour ne marque pas seulement le début de l’assemblage, il pose les fondations sur lesquelles se construiront d’innombrables souvenirs », a commenté Jason Liberty, le président-directeur général de Royal Caribbean Group. « Chaque nouveau paquebot représente aussi une opportunité pour notre groupe de progresser vers notre objectif de neutralité carbone et des croisières à zéro émission ‘net zéro’. Celebrity Xcel sera ainsi notre premier navire pouvant fonctionner au méthanol, c’est un progrès pour notre transition vers l’énergie de demain ».

« Nous sommes impatients de lancer Celebrity Xcel et de faire découvrir à ses passagers nombre d’expériences inédites. Elles sont à l’image du nom de ce nouveau navire et à notre devise ‘Nothing Comes Close’, parce que rien ne peut être comparé à une croisière Celebrity », précise Laura Hodges Bethge, présidente de Celebrity Cruises. « Nous sommes ravis du partenariat que nous avons construit avec les équipes des Chantiers de l’Atlantique et nous les remercions pour leur savoir-faire qui permet aux navires de la série Edge d’être toujours plus innovants. »

« La série Edge est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de Celebrity Cruises et celles des Chantiers de l’Atlantique », a ajouté Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique. « Nous nous faisons mutuellement confiance et travaillons de concert pour offrir une expérience unique et respectueuse de l’environnement aux passagers. »

Celebrity Xcel, un paquebot orienté vers l’avenir

Le Celebrity Xcel confirme l’engagement de longue date de Royal Caribbean Group en faveur de l’environnement grâce à son moteur tri-carburant innovant. Ce moteur offrira une grande flexibilité au navire, lui permettant d'utiliser trois types de carburants, dont le méthanol. Il s'agit d'une première pour le groupe et d'une avancée significative vers son objectif "Destination Net Zero" pour 2050.

Le Celebrity Xcel entamera sa saison inaugurale en novembre 2025 dans les Caraïbes, proposant deux itinéraires de sept nuits : l'un vers les Bahamas, le Mexique et les îles Caïmans, et l'autre vers Puerto Plata, Saint-Thomas et Saint-Martin, tous deux au départ de Fort Lauderdale. Les réservations pour ces croisières sont désormais ouvertes.


Lu 1041 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias