TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Chapitre Six accueille Goldman Sachs Alternatives à son capital

Pour accélérer sa croissance


La collection d’hôtels de haut standing CHAPITRE SIX annonce l’entrée de Goldman Sachs Alternatives à son capital pour partir à la conquête de nouvelles destinations.


Rédigé par le Vendredi 31 Mai 2024

Chapitre Six accueille Goldman Sachs Alternatives à son capital - Photo : ©Chapitre Six
Chapitre Six accueille Goldman Sachs Alternatives à son capital - Photo : ©Chapitre Six
CHAPITRE SIX, une collection d’hôtels créée par Nicolas Saltiel, annonce aujourd’hui l’entrée de Goldman Sachs Alternatives à son capital pour accélérer sa croissance et conquérir de nouvelles destinations.

Cette étape importante permettra l’acquisition de nouveaux hôtels de 20 à 70 chambres dans des lieux de premier choix.

La participation de Goldman Sachs Alternatives au capital

Bien que minoritaire, cette prise de participation représente un rapprochement significatif pour CHAPITRE SIX, qui compte actuellement près de 400 collaborateurs. L’entreprise entend ainsi capitaliser sur son expertise dans l’exploitation d’hôtels haut de gamme, avec des établissements emblématiques et à taille humaine, comme l’Hôtel La Ponche ou le futur Le Bus Palladium, où authenticité et élégance sont les maîtres-mots.

Par ailleurs, CHAPITRE SIX annonce l’ouverture prochaine de son premier établissement à la montagne. Prévue pour l’hiver 2024, cette nouvelle adresse sera située à Megève et marquera le début de futures ouvertures, renforçant la nouvelle dynamique apportée par l’arrivée de Goldman Sachs Alternatives dans le groupe.

«La confiance que nous accorde Goldman Sachs marque un tournant dans notre développement et va nous permettre d’asseoir notre développement en France et ailleurs… La spécificité de CHAPITRE SIX réside en notre capacité à exercer deux métiers liés l’un à l’autre. D’un côté celui du développement par la recherche, la transformation et la création d’hôtels dans les destinations les plus prisées ; de l’autre celui de la gestion opérationnelle de nos établissements et la préservation quotidienne de leur authenticité, exigence et qualité de serviceNicolas Saltiel, président – fondateur de CHAPITRE SIX.

«Au nom de nos clients investisseurs, nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de CHAPITRE SIX pour étendre leur modèle de réussite en France. CHAPITRE SIX est bien placé pour bénéficier de la demande croissante pour des actifs de haute qualité, gérés par des professionnels, sur le marché européen de l’hôtellerie de luxe, l’un de nos thèmes d’investissement de conviction. Cet investissement nous permettra de mieux capitaliser sur notre expérience en matière d’investissement aux côtés des principales plateformes immobilières et hôtelières à travers le mondeRichard Spencer, responsable immobilier Europe chez Goldman Sachs Alternatives.

A propos de CHAPITRE SIX

Créée en 2016 par Nicolas Saltiel, CHAPITRE SIX est une collection d'hôtels de 4 à 5 étoiles, comptant actuellement huit établissements ouverts et deux en développement. Son objectif est de proposer aux clients des expériences uniques dans des lieux iconiques, chacun ayant une identité et un caractère distincts.

Les hôtels revisitent souvent les codes de l’hôtellerie tout en respectant l’identité des lieux. Parmi les établissements de la collection figurent Monsieur Cadet, Maison Saintonge, l’Hôtel des Académies et des Arts, Monsieur George, La Ponche, Hôtel Aristide, Cap d’Antibes Beach Hôtel, Hôtel Hana, ainsi que les futurs Bus Palladium et La Folie Barbizon.

Côté restauration, CHAPITRE SIX développe des concepts originaux au sein de ses hôtels et compte deux restaurants étoilés au Guide Michelin : Galanga à l’Hôtel Monsieur George et Les Pêcheurs au Cap d’Antibes Beach Hôtel. Le Groupe a connu une croissance significative grâce à sa capacité à acquérir et repositionner des actifs uniques et de qualité, comme le Cap d’Antibes Beach Hôtel, La Ponche, et Monsieur Aristide à Montmartre.

CHAPITRE SIX se distingue par une forte identité de marque et des expériences authentiques offertes aux voyageurs par des équipes fidèles et engagées. Initialement, le groupe s'appelait ADRESSES HOTELS.


Lu 2311 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias