TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Chypre table sur une hausse de 20% de la fréquentation française en 2015

En 2014, les visiteurs français en hausse de 7,5%



L’île de Chypre a accueilli, en 2014, un total de 29 160 touristes français, en hausse de 7,5% par rapport à l’année précédente. Et grâce à une meilleure desserte aérienne et des engagements des tour-opérateurs, le marché français semble promis à un bel avenir.


Rédigé par Jean-Baptiste Héguy le Jeudi 23 Avril 2015

Doros Georgiades, responsable des marchés France, Europe de l’Est, Russie et Ukraine à l’Office du Tourisme de Chypre, constate un décollage de la fréquentation - DR : J-B.H.
Doros Georgiades, responsable des marchés France, Europe de l’Est, Russie et Ukraine à l’Office du Tourisme de Chypre, constate un décollage de la fréquentation - DR : J-B.H.
"Longtemps, Chypre est restée un peu boudée par le marché français, mais la situation est en train de changer et nous assistons à un décollage de la fréquentation", explique Doros Georgiades, responsable des marchés France, Europe de l’Est, Russie et Ukraine à l’Office du Tourisme de Chypre.

L’île d’Aphrodite va pouvoir s’appuyer sur beaucoup d’atouts pour dynamiser la fréquentation hexagonale.

Tout d’abord, un renforcement de la desserte aérienne au départ de France.

De mars à octobre 2015, la compagnie grecque Aegean Airlines propose en effet trois vols directs hebdomadaires entre Roissy CDG1 et l’aéroport international de Larnaca, les lundis, jeudis et samedis.

Pour l’hiver 2015-2016, le transporteur maintient deux vols directs hebdomadaires entre Roissy et Larnaca les jeudis et dimanches.

Par ailleurs, cinq aéroports français (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes) présentent de bonnes connexions vers Larnaca, via Athènes, au moins deux fois par semaine en été.

La compagnie Aegean Airlines exploite par ailleurs en juillet et en août, quatre vols directs hebdomadaires entre Athènes et Paphos (sud-ouest de l’île) offrant de nombreuses connexions de et vers la France.

Les TO de plus en plus présents

Du côté des tour-opérateurs français, la situation change aussi.

Fram dispose d’un Framissima (Coral Beach Resort 5*) à Coral Bay, à proximité de Paphos, où le tour-opérateur dispose de 100 à 200 chambres sur un total de 424 chambres.

Le TO, qui a amené 10 000 clients sur l’île d’avril à avril, va prolonger cet hiver ses vols charters vers Paphos au départ de Paris et de la province, en collaboration avec les compagnies Air Méditerranée et Europe Airpost.

Par ailleurs, Vacances Héliades, qui dispose d’un Holiday Village à Paralimni (à l’est de Larnaca), réfléchit à en ouvrir un nouveau à Paphos.

Chypre continue par ailleurs à beaucoup travailler auprès des agences de voyages. L’île a ainsi récemment accueilli des Forces de Ventes Selectour Afat et le congrès du CEDIV.

Cet été, elle prépare le lancement d’une campagne de promotion sur Internet d’un montant de 200 000 euros.

Ces actions, conjuguées à des reports d’autres destinations plus en délicatesse, devraient donc permettre de fortement favoriser le décollage du marché français.

"Nous escomptons une augmentation de 20% de la fréquentation française grâce à nos actions et celles de nos partenaires", conclut Doros Georgiades.

Brochuresenligne.com vous présente

Chypre
Le magazine de vente
à l'attention des professionnels du voyages

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne, contactez
Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne


Lu 1474 fois

Tags : chypre
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 11:02 La Jamaïque en état d'urgence



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips