TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Club Med : chiffre d'affaires en hausse et résas en baisse

gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents



Le Club Méditerranée a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 19,% au 1er trimestre 2009. La marque au Trident affiche un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents. Au 14 février 2009, le niveau des réservations exprimé en chiffre d’affaires comparable, affiche un recul de 4 % par rapport à la même date l’an dernier.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 20 Février 2009

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2009 du Club Méditerranée est en progression de 1,9 % soit 329 millions d’euros contre 323 millions d’euros au premier trimestre 2008, selon les résultats publiés dans un communiqué de presse.

L’activité est en croissance sur toutes les zones et la capacité, comme prévu, a été adaptée à la baisse de 3,1%, précise la marque au Trident.

A périmètre comparable et taux de change constants, la progression du chiffre d’affaires sur le trimestre est de 3 %.

Le Club Méditerranée annonce également un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents. A noter que le groupe prévoit de lancer son programme de fidélité déjà présent en Belgique au niveau mondial en cours d'année 2009.

Le niveau des réservations affiche un recul de 4,0 %

Au 14 février 2009, le niveau des réservations exprimé en chiffre d’affaires comparable, affiche un recul de 4,0 % par rapport à la même date l’an dernier.

Ces chiffres intègrent également une adaptation des capacités de – 5,7% sur l’hiver (dont – 7,7% pour le deuxième trimestre) résultant principalement des décisions de fermeture de villages 2 et 3 Tridents, correspondant moins aux attentes des clients, en particulier sur des périodes creuses.

Par rapport au niveau des réservations présenté en décembre dernier, ce chiffre intègre comme prévu, la fin de l’impact des offres « d’Early Booking Bonus ».

Par ailleurs, une amplification des phénomènes de « late booking » est observée, avec une augmentation récente des réservations pour des départs quasi immédiats que nos systèmes de réservation permettent de satisfaire jusqu’au dernier moment.

Pour l’été 2009, les mêmes phénomènes d’early booking ont été observés mais sont suivis d’une phase d’attentisme marquée.

Lu 1597 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips