TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Comité du tourisme de Guadeloupe : Willy Rosier nouveau directeur général


Le nouveau directeur général du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, Willy Rosier vient de prendre ses fonctions, après sa nomination par la présidente du CTIG, Josette Borel-Lincertin.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Février 2011

Comité du tourisme de Guadeloupe : Willy Rosier nouveau directeur général
Cette nomination concrétise l’engagement du président du Conseil Régional, M. Victorin LUREL, qui s’était engagé auprès des professionnels du secteur, au début de son deuxième mandat en 2010, à pourvoir ce poste par un manager confirmé, bon connaisseur des problématiques de l’industrie touristique.

Willy Rosier, Guadeloupéen de 45 ans, possède une formation universitaire en Droit et Economie-Gestion.

Il est notamment titulaire d’un Diplôme universitaire de technologie en droit, appuyé par une formation supérieure en droit des Assurances, d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un DEA en économie industrielle.

Par ailleurs, il a réalisé une spécialisation « consultant en études socio économiques » à l’Université Denis Diderot – Paris VII.

Enfin, M. ROSIER s’est intéressé de près aux déterminants du développement touristique comme chercheur associé au Groupe de Recherche en Economie-Gestion du Conservatoire national des arts et métiers et il a notamment publié dans la Revue économique régionale et urbaine (RERU) un article sur les sous performances de l’industrie hôtelière martiniquaise.

Willy ROSIER a une expérience de 15 ans dans le management, dont 11 ans dans un groupe financier d’envergure nationale. Ces 5 dernières années, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet de la présidence du Comité Martiniquais du Tourisme, puis de directeur général adjoint.

Lu 12270 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Michel POTREL le 24/03/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce lien, nous adorons la Guadeloupe pour tout ce qu'elle a de beauté, mais cette année nous sommes déçus, nous avons retrouvé l'île d'il y a un quinzaine d'année, pas très propre principalement de la basse Terre, les gens moins accueillants qu'il y a 3 ans. Ne retombons pas comme il y a quelques années ou il a fallu que le tourisme boude l'ile pour qu'une motivation générale se fasse. Merci de prendre quelques minutes pour lire mon modeste reportage et voir quelles sont les possibilité de motiver les gens pour apporter quelques améliorations toutes simples.
http://lammc.e-monsite.com/pages/mes-voyages-en-2012/guadeloupe.html
Vous avez mon adresse mail, si vous le souhaitez je suis à votre écoute.
Bien cordialement


2.Posté par BRETON Maryse le 28/05/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Monsieur,
Nous avons des locations touristiques à Ste Anne depuis 10 ans et nous avons eu une très bonne année mais à partir de Juin nous sommes inquiets de ne plus avoir de demandes (ainsi que nos confrères) vu le prix des billets d'avion. Avez-vous une solution pour permettre aux vacanciers de venir plus facilement en Guadeloupe ? Merci de nous faire part de votre réflextion .
Courtoises salutations
Maryse BRETON

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2024 - 11:42 Kuoni France : Amandine Wagner, nouvelle DRH




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias